Le 1er McDonald’s parisien signé par Paola Navone affiche la couleur
Communauté 3

Le 1er McDonald’s parisien signé par Paola Navone affiche la couleur

22 Janvier 2019 - 1124 vue(s)
7e restaurant à adopter le décor conçu par la designer Paola Navone, le McDonald’s du boulevard de l’Hôpital est le premier du genre à Paris. Un nouveau cadre résolument pop, moderne et frais.

Exit les mauvais souvenirs du défilé du 1er mai 2018 lors duquel le McDo du Boulevard de l’Hôpital à Paris était le théâtre de violentes dégradations ! Ce même restaurant de 300 places qui se déploie sur 2 niveaux, affiche depuis le 22 décembre dernier, un tout nouveau look imaginé par la designer italienne Paola Navone. C’est la première succursale du géant du burger, à retenir ce décor conçu en 2016 et qui habille aujourd’hui les McDonald’s drive de Châtellerault, Farébersviller, Avignon, Gaillard, Rennes ou encore Bordeaux.

 McDo

Le restaurant intègre un salad'bar et un McCafé (photo Olivia Bodez / McDonald’s)

Pour Xavier Royaux, Senior Vice-Président en charge du marketing, étude et design, cette nouvelle ambiance, qui s’ajoute aux 7 autres décors déjà en catalogue (*), apporte de la gaité, de la fraîcheur et un caractère pop à ce restaurant conçu pour les familles.

« Une transformation qui a permis, comme à chaque rénovation, de booster un peu plus l’activité ». Xavier Royaux, Senior Vice-Président en charge du marketing McDonald's France.

Couleurs douces et bleutées et service à table digitalisé pour McDonald's Paris

Couleurs douces et bleutées, mobiliers éclectiques, jeux graphiques dans les matériaux, clins d’œil ludiques, l’artiste a totalement modifié le cadre de cette adresse ouverte en 1989 dans la capitale et qui a déjà accueilli 2 décors différents. Elle s’inscrit, comme 50 % des 1 447 restaurants français, dans les toutes dernières générations de restaurants avec comptoir et cuisine ouverte, absence de menu baord, bornes de prises de commande, service à table géolocalisé, salad’bar et McCafé. « Tout nouvel établissement en construction ou réhabilitation se pliera aux nouveaux codes de l’enseigne mis en place à partir de 2015 dans le réseau qui devrait être converti dans les 4 années à venir», ajoute Xavier Royaux.

(*) Alphabet, Lim Extrême, Style (Paola Navone), Wood&Stone, Natural Integrity, Spirit of Family, Aéroport, Originals.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique