Le dispositif VALO RESTO PRO® évolue
Equipement, Techno et Service 0

Le dispositif VALO RESTO PRO® évolue

23 Janvier 2019 - 215 vue(s)
Le dispositif de gestion des déchets issus des équipements des cuisines professionnelles et des métiers de bouche évolue. Le Syneg fait le point.

Lors de la demande de renouvellement d'agrément par Ecologic pour les DEA concernant la période 2018-2018, les pouvoirs publics ont souhaité que les éco-organismes élargissent leur périmètre au secteur domestique. Ce à quoi le Syneg et Ecologic ont répondu vouloir privilégier une solution exclusivement professionnelle au regard des bons résultats obtenus (34 410 t de mises sur le marché et 6 317 t collectées en 2017, soit + 50 %). 

Ainsi, avec l’accord des pouvoirs publics, le Syneg et Ecologic sont parvenus à construire une solution de continuité en s’appuyant sur l’agrément de l’éco-organisme Valdelia, historiquement dédié aux Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) professionnels, pour gérer les DEA des cuisines professionnelles et des métiers de bouche. Alors que la société Ecologic reste l’interlocuteur unique de la profession, ce rapprochement de l'expertise des 2 éco-organismes spécialisés dans leur métiers respectifs des DEEE et des DEA professionnels, VALO RESTO PRO® procure ainsi à la filière, le meilleur service possible. Par ailleurs, la massification des volumes favorise la compétitivité de cette nouvelle offre de services.
Ce dispositif créé sur mesure est totalement transparent pour les acteurs professionnels et permet de conserver la dynamique et les synergies soutenues par le syndicat des équipements de cuisines professionnelles. 

Sources : Communiqué Syneg.

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique