Bonduelle lance son robot Cabaletta pour des salades sur-mesure
Food & Beverage 6

Bonduelle lance son robot Cabaletta pour des salades sur-mesure

31 Janvier 2019 - 3634 vue(s)
Placée sous le signe de la transformation, 2019 est pour Bonduelle l’année de nombreux défis dont celui d’investir le segment de la distribution automatique. En partenariat avec la startup américaine Chowbotics, il a présenté sur le Sirha sa nouvelle pépite, un bar à salade automatique qui permet de délivrer une recette sur mesure en quelques minutes.

sLa Nature notre futur ! Un slogan parmi d’autre chez l’expert de la salade qui n’a pas manqué, sur le Sirha de Lyon, de crier haut et fort ses ambitions et ses engagements. Et pour le coup, on est dans la rupture. Après ses pépites, Grand Prix Sirha Innovation 2019, le lancement de 3 références sans résidus de pesticides (salade iceberg, mâche et épinard), il a exposé la Caballeta pour laquelle il a signé, avec la société américaine Chowbotics, un contrat de distribution exclusive en Europe.

Cabaletta, un salad-bar robotisé développé par Bonduelle en partenariat avec Chowbotics, une startup Californienne, à destination du foodservice

Ce distributeur automatique lancé en 2016 aux Etats-Unis et cette semaine en Europe, composé de 22 cylindres, permet de se composer à la carte, une salade parmi 9 recettes imaginées par des chefs, à base de produits frais qui peuvent être de la salade verte, des légumineuses, des féculents, de la viande, poisson ou fruits de mer, des croutons, du fromage, des condiments, des sauces... « Maintenus à une température de 4°C, les ingrédients sont choisis à la carte par l’opérateur et stockés, selon leur nature, dans un carrousel composé de deux sortes de cylindres, l’un de 5,2 litres, l’autre de 2,6 litres, pour être délivrés automatiquement au convive, selon sa commande,  dans un bol en matière compostable et recyclable», explique Elodie Levrier, en charge du projet chez Bonduelle qui parle de près de 1 000 combinaisons de salades possibles. Le consommateur aura au préalable consulté la valeur nutritionnelle de sa composition et payé sa salade par carte bancaire, sans contact. A l’heure où le végétal est sur toutes les lèvres, Bonduelle se montre ambitieux avec son distributeur automatique qui, sur le salon, a fait un carton auprès de nombreux profils de professionnels en restauration collective, d’entreprise bien sûr, mais aussi pour les parcs d’attraction, les cinémas, les hôpitaux, les écoles, sur les sites de transports et même en restauration commerciale où elle apporte de sérieuses réponses contre le manque de main d’œuvre.

"Avant d’envisager un large déploiement, nous allons d’abord tester plusieurs mois, auprès de partenaires choisis, la machine sur différents types de sites pour ajuster au mieux notre modèle », Pascal Bredeloux, Directeur Général Bonduelle Food Europe.

Le patron de Bonduelle Food Europe n’a pas caché ses ambitions pour cette machine accessible à tout heure et sur tous les moments de la journée. « La France sera notre plateforme de test de Cabaletta mais il nous reste encore à définir les modalités de mise en place, d’approvisionnement, de financement ». Pour Pascal Bredeloux, ce lancement témoigne de tout l’engagement de Bonduelle et s’inscrire dans la modernité non seulement en termes d’offres mais aussi dans un discours d’entreprise qui prône la « Culture du Vrai ».

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par stefSwallow59 le 31/01/2019 à 18:00
trsè belle innovation qui (re)donne envie de s'orienter davantage vers les salades en toute saison.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique