Homer, Palme d’Or de la restauration Quick Service et O’Tacos récompensé
Tendances 4

Homer, Palme d’Or de la restauration Quick Service et O’Tacos récompensé

31 Janvier 2019 - 751 vue(s)
Réunis à l’occasion du Sirha, la communauté de la restauration a décerné ses palmes 2019. Nouveauté de ce millésime 2019, 3 catégories étaient à l’honneur : le Quick Service, le Casual Dining et le Fine Dining pour 3 Palmes d’Or. Homer, Boulom et La Mutinerie sont les heureux vainqueurs.

Exit l’Or, l’Argent et le Bronze pour cette nouvelle édition des Palmes de la Restauration by Leaders Club qui se sont déroulées cette année sur le Sirha, à Lyon. L’association des restaurateurs avait redistribué les cartes pour décerner ses récompenses avec la mise en place de 3 catégories, le Quick Service, le Casual Dining et le Fine Dining. Une nouvelle articulation pour mieux rendre hommage, comme le souligne Jonathan Jablonski, président du Leaders Club, aux nouvelles intelligences qui repensent et nourrissent le monde de la restauration en devançant les attentes des consommateurs. Ainsi, 9 concepts étaient en lice avec 3 restaurants dans chaque catégorie et l’ensemble des restaurateurs et de leurs partenaires présents dans la salle, ont pu voter, via le smartphone en live à la suite d’une soutenance de quelques minutes par chacun des fondateurs.

HomerPalmes

Le Quick Service à l’honneur avec Homer, all about Lobster et O’Tacos

Revivez, dans son intégralité, la cérémonie des Palmes de la Restauration 2019 en vidéo - un événement Leaders Club France organisé en plein cœur du Sirha

Sur le podium du Quick Service, 3 concepts se disputaient la couronne. C’est le concept de Lobster Roll, Homer, créé en février 2018, par Moise Sfez, au 21 rue Rambuteau à Paris qui a remporté la couronne devant les deux autres restaurateurs SmAak Natural Food et French Toast & Co. Les membres du jury ont décerné cette année, la palme de la croissance au réseau, O’Tacos qui, avec 225 restaurants fait figure d’ovni dans la galaxie de la restauration. Pour Silman Traoré, l’un des cofondateur de la chaîne, « C’est une grande fierté d’avoir été récompensé par ses pairs et ces palmes récompensent un vrai parcours. On est parvenu à mettre en parallèle une croissance digitale et une croissance physique ».

Boulom et La Mutinerie à la une pour la restauration à table

Pour les deux autres Palmes d’Or, ce sont deux concepts innovants qui ont remporté les faveurs de la salle. Julien Duboué s’est imposé avec sa boulangerie (où l’on mange Boulom dans la catégorie Casual Dining) et est monté sur la première marche du podium face à Ensemble et Uma Nota. Coté Fine Dining, c’est La Mutinerie créée par Nicolas Seibold, Thomas Brignard et la SAS Chefs Intelligence Agency qui a reçu l’or devant Astair et Brach.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique