Les Français, fans de la pause déjeuner
Tendances 2

Les Français, fans de la pause déjeuner

3 Février 2019 - 1725 vue(s)
4 Français sur 10 prennent au moins 30 mn pour déjeuner le midi. Et ils sont plutôt enclins à se mettre à table comme le confirme une enquête Wrike sur la politique sociale des entreprises.

Elle a la dent dure l’exception française ! En effet, les Français sont 39 % à prendre au moins 30 mn pour manger le midi et seuls 14 %, déjeunent à leur poste de travail contrairement aux Américains et aux Anglais qui sont 25 % ou encore les Allemands (22 %), indique une étude Happiness Index de Wrike, un expert en gestion du travail collaboratif.  

Les Français restent donc champions toutes catégories de la pause déjeuner.

Comme les Américains, ils sont également parmi les premiers pour la participation à des événements ou animations organisés par leur entreprise en dehors des heures de bureau. Globalement, 32 % d’entre eux en moyenne déclarent qu’ils y participent aussi souvent que possible, et seuls 13 % les évitent contrairement aux Anglais et aux Allemands qui y sont moins sensibles. 17 % des Anglais et 19 % des Allemands les évitent, résultats sans doute liés à la culture de ces deux pays, dans lesquels vie professionnelle et vie personnelle se mélangent moins. Là encore, le degré de satisfaction au travail a une forte influence sur ces tendances. 73 % des employés français qui se déclarent heureux dans leur travail participent le plus souvent possible à ces événements, contre 28 % pour ceux qui se déclarent mécontents. Et ce sont, parmi les salariés français, ceux de la génération Z (18-21 ans) qui sont les plus réceptifs à ces événements. 56 % d’entre eux y participent aussi souvent que possible, contre 25 % pour les Baby Boomers (54-65 ans).

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique