Tendance japon avec Samuel Albert et sa box Top Chef by Planet Sushi
Communauté 4

Tendance japon avec Samuel Albert et sa box Top Chef by Planet Sushi

6 Février 2019 - 1876 vue(s)
Alors que la chaîne M6 s’apprête à lancer ce mercredi à 21 h, sa 10e édition de Top Chef, Planet Sushi s’est accoquinée avec l’un des 15 candidats, Samuel Albert, en sortant, ce 6 février, sa nouvelle box "Top Chef by Planet Sushi".

Près de 3 semaines après l’annonce de son plan de transformation et son retour sur le devant de la scène, Planet Sushi sort un premier joker avec sa toute nouvelle box, expression de sa créativité et son sens de l’innovation. A la manœuvre, un chef partenaire qui n’est autre que l’un des 15 candidats de la nouvelle saison de Top Chef qui démarre ce 6 février sur M6. Installé au Japon, Samuel Albert, 30 ans, a déjà beaucoup voyagé, à Londres (chez Joël Robuchon à l’Atelier), Melbourne (restaurant Vue de Monde) ou encore Shanghaï (où il a été chef exécutif pour trois restaurants du groupe Light & Salt) pour se fixer à Tokyo où il officie actuellement comme chef privé de l’ambassadeur belge depuis 2016.  

Topchefbyplanetsushi

 

Pour cette box toute spéciale de 34 pièces, proposée à 43 €, le chef a imaginé notamment 4 nouvelles recettes : le Top’Veggie, le Top’Hotate, le Top Donuts et le Top’Fresh Shitaké (il les présente sur la chaîne dédiée). Un concentré de fraîcheur pour un assortiment varié. Pour le Top’Veggie, il a travaillé sur des haricots verts, de la tomate avec une sauce cacahuète avec de fines tranches de tempura d’aubergine miso. La Top’Hotaté, sur une base riz vinaigré met en scène du concombre, de l’avocat surmontés de tartare de Saint Jacques marinées au citron et à l’aneth recouvert, pour le croquant, d’œufs de Tobiko (poisson volant).

  • Top Chef by Planet Sushi

    Top Chef by Planet Sushi

  • Top Chef by Planet Sushi

    Top Chef by Planet Sushi

  • Top Chef by Planet Sushi

    Top Chef by Planet Sushi

  • Top Chef by Planet Sushi

    Top Chef by Planet Sushi

  • Top Chef by Planet Sushi

    Top Chef by Planet Sushi

"Cette collaboration rejoint les valeurs de la marque, l’exigence, l’excellence et la créativité", Alexandre Maizoué CEO de Planet Sushi.

Tout aussi original et décalé, le Top Donut’s est une hybridation de sushi avec du riz vinaigré garni d’une crème de cheese cake au citron et à l’aneth avec topping de coriandre et shiso qui permettent un doux équilibre entre amertume et acidité. Enfin, le Top’Fresh Shiitaké, associe le célèbre champignon à une deuxième variété, l’Enoki associé à des haricots verts, et des tranches de saumon braisées au chalumeau. Comme le précise la chaîne qui aligne plus d'une cinquantaine de restaurants pour un volume d'affaires de 57,5 M€HT, c'est une vraie rencontre entre un acteur précurseur et un passionné de la japan fusion food. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique