Le Lycée Guillaume Tirel PARIS lance son application pour mobile
Communauté 0

Le Lycée Guillaume Tirel PARIS lance son application pour mobile

13 Mars 2019 - 132 vue(s)
En créant sa propre application dans le cadre d'un projet scolaire le Lycée des métiers de l’hôtellerie Guillaume Tirel Paris met à disposition des étudiants, des futurs élèves et de leurs partenaires, un véritable outil de partage.  

C’est dans le cadre d’une expérimentation pédagogique réalisée en classe de marking, et à l’issue d’un vrai travail d’exploration, de veille et d’échanges que les étudiants de 2e année BTS Hôtellerie-Restauration ont créé l’application du Lycée Guillaume Tirel. L’écosystème étudiant pourra ainsi obtenir des informations sur la vie de l’établissement, les projets en cours et notamment, les valeurs éthiques transmises et partagées par l’ensemble de la communauté scolaire. Aussi, grace à cette nouvelle application, il sera possible de réserver une table ou une chambre au lycée pour découvrir les compétences des élèves et des étudiants qui y officient quotidiennement, d’observer les expérimentations réalisées dans le cadre du laboratoire. Ce projet a été aussi conçu comme un espace de réflexion et  de  co-création  pour  les  étudiants  de Guillaume Tirel et de l’Ensaama.

Une application pour maîtriser l’information

L’objectif de cette action est de permettre aux étudiants d’être émetteurs d’informations et d’utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication de façon raisonnée. Le modèle sélectionné créé par un éditeur français ne nécessite pas de compétences particulières en informatique. Dans le cadre de ce projet scolaire, les  étudiants  ont  tout  réalisé  de  la  création  à  la  publication  de  l’application  sur Google play et App Store ; ils ont à présent cédé le relais aux étudiants de 1re année BTS Management en Hôtellerie-Restauration pour enrichir régulièrement son contenu. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique