Franchise, quand la restauration rapide monte en puissance
Événements 2

Franchise, quand la restauration rapide monte en puissance

14 Mars 2019 - 243 vue(s)
Si la restauration rapide ne pèse qu’environ 9 % du volume d’activité du secteur de la franchise pour 7,5 % des établissements, c’est elle qui connaît l’une des plus fortes croissances en CA derrière l’équipement à la personne avec un bond de 13,37 en 2018. C’est aussi elle qui tient la vedette au salon Franchise Expo Paris qui se déroulera dans la Capitale, porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2019.

«Le salon Franchise Expo 2019 s’annonce comme une édition prometteuse », indique Carolina Gautron, directrice des ventes du salon. Il faut dire qu’avec 510 marques, 23 exposants experts du collègue FFF, 8 banques, 39 partenaires de la création d’entreprises et médias, le rendez-vous international de la Franchise annonce une belle affiche. Ce sera d’autant plus vrai pour la restauration rapide-snacking-boulangerie, un secteur qui n’a cessé de monter en puissance sur les dernières éditions et qui ne compte pas moins de 90 marques pour le millésime 2019 dont 27 % de nouveaux exposants et + 35 % d’enseignes étrangères (top 3, Italie, États-Unis et Espagne). Véritable miroir du marché, le salon est le théâtre des grandes tendances. Le burger reste dominant, tout comme les coffee shops avec près de 9 enseignes présentes. Le poulet a aussi la cote tandis que le tacos confirme sa percée. « Je note aussi la montée en puissance des concepts autour des produits de la mer avec le retour du sushi et la présence de SuperLobster ou encore The Manhattan Fish Market », ajoute Carolina Gautron qui confirme aussi la tendance healthy avec l’arrivée de Eat Salad, du portugais Açaï Natura ou du Sud-coréen Beesket et la présence de Dubble ou encore de Jour.

Un parcours innos made in snacking

Pour cette enquête, la rédaction de France Snacking vous propose un parcours thématique autour de 12 escales. Chaque arrêt sur « enseigne », sera soit l’occasion de présenter une nouvelle marque qui expose sur le salon (ou qui mérite un coup de projecteurs), soit un prétexte de revenir sur l’actualité récente d’une chaîne. Cap sur la boulangerie/panèterie, le coffee shop, le tacos, le burger/bagel, le healthy, le poisson, la crêpe, le poulet, la pizza, la livraison… et retrouvez chaque exposant avec son numéro de stand et son nombre de franchisés.

Enquête à retrouver dans France Snacking n° 52

France Snacking et CHD Expert, animent une conférence sur le thème : 

La restauration, un secteur très tendance

Rendez-vous sur le Village de la création d'entreprise à 12 H 00, le mardi 19 mars.

Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars, porte de Versailles à Paris. 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique