Le PSG lance un appel d'offres pour renouveler son expérience food
Management & Franchise 3

Le PSG lance un appel d'offres pour renouveler son expérience food

22 Mars 2019 - 2482 vue(s)
Le club parisien entend refondre l’offre food pour spectateurs et, ce, dès la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain a en effet lancé un appel d’offres pour la gestion de la restauration grand public sur la période 2019-2023.

Jusqu’ici gérée par Sodexo, l’offre alimentaire mise à la disposition des supporters va évoluer dès la saison prochaine au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, propriété de QSI (Qatar Sports Investments), souhaite en effet offrir une nouvelle « Fan Experience » à ses visiteurs en lançant un process d’appel d’offre pour une durée courant sur les 4 saisons à venir. Cet appel d’offre du PSG doit aussi bien couvrir les besoins des matchs de l’équipe de football masculine du PSG au Parc des Princes, mais aussi ceux de l’équipe féminine à Jean Bouin et de l’équipe de handball à Coubertin (également gérées par QSI). « La restauration est une étape essentielle de l’expérience au stade et plus globalement du parcours clients. […] Notre ambition est d’en faire un outil d’attractivité sur l’ensemble des sites que nous gérons, à commencer par le Parc des Princes », a ainsi commenté le directeur de la billetterie et des hospitalités du club Nicolas Arndt dans un communiqué. L’objectif sera de proposer une offre de restauration davantage spécialisée en fonction des points de vente et intégrant de nouveaux produits « street food ».

Fans de food

Les candidats pour l’appel d’offre auront jusqu’au 12 avril pour plancher sur leurs propositions et répondre aussi précisément que possible aux 3 enjeux fixés par le club au sein du cahier des charges. Premièrement, offrir le meilleur du service et proposer une nouvelle expérience client. Un certain nombre de directions ont ainsi été suggérées en ce sens comme le fait de proposer « une offre accessible, fraîche, sélective, attractive et identifiable dans le mode de distribution », « une production au plus près de la distribution » ou encore « une offre intégrant des concepts innovants » et « suivant les tendances actuelles du marché ». L’intégration des solutions digitales fait aussi partie des enjeux alors que le club insiste sur la prise en considération de l’expérience clients. Le 2e enjeu concerne la maîtrise de la production. La capacité à développer des points de ventes additionnels, à mettre en place  des équipes, à intégrer des solutions techniques et technologies de distribution des points de vente et des espaces pour fluidifier les flux, sera ainsi scrutée. Enfin, 3e enjeu, et non des moindres, la capacité à développer le chiffre d’affaires auprès de toutes les cibles se rendant sur les différents stades, notamment sur les périodes avant/après matchs.

 

credit photo : PSG

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique