Franchise Expo Paris dans les starting blocks
0

Franchise Expo Paris dans les starting blocks

14 Mars 2012 - 18014 vue(s)

Du 18 au 21 mars, le salon de la franchise se tiendra au parc des Expositions de Paris, porte de Versailles. Véritable plateforme de rencontres privilégiées, elle met en relation créateurs d’entreprises et commerçants avec plus de 450 marques françaises et internationales.

En 2012, Franchise Expo Paris propose notamment un nouvel espace entièrement dédié aux conseils à la création d’entreprise : le Village créateurs d'entreprises. Chacun pourra y bénéficier de consultations libres et gratuites avec des experts sur les thèmes suivants : financement, juridique, aide aux demandeurs d’emploi, comptabilité, immobilier de commerce. L’école de la franchise renouvelle l’expérience et proposera cette année aux futurs franchisés une formation gratuite par jour associée à un parcours de visite sur mesure. A ne pas manquer également, les ateliers financement où les visiteurs pourront se renseigner et prendre conseil auprès des 8 banques exposantes mais aussi les ateliers « futurs franchiseurs ». A cette occasion, les membres du Collège des Experts de la FFF dispenseront des informations pratiques et techniques sur la création de réseau. 5 ateliers distincts seront proposés tout au long du salon : les aspects financiers de la franchise, devenir franchiseur (les aspects juridiques, les fondamentaux), la protection de la marque et du savoir-faire, le suivi comptable des franchisés.

Près d’une centaine de conférences, ateliers et débats sont organisés pendant ces quatre jours. Parmi les rendez-vous clés à ne pas manquer : « Les Coups de cœur franchise Express/Observatoire de la Franchise » le mardi 20 de 16h à 17h au Village Créateurs d’entreprises avec 5 concepts qui expliqueront les conditions pour réussir en franchise mais aussi « Création d'entreprise et commerce, quelles tendances pour demain ? », animé par Samuel Burner de l’Observatoire de la Franchise le mercredi 21 mars de 14h à 15h30 au Village créateurs d’entreprises.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique