Europain 2020, paré pour un nouveau départ parisien plein de promesses
Événements 2

Europain 2020, paré pour un nouveau départ parisien plein de promesses

14 Avril 2019 - 893 vue(s)
Chose promise, chose due. Europain a décidé de changer en profondeur en réponse aux attentes des exposants et des visiteurs. Il veut être une véritable plateforme de business et d’inspiration pour tous les entrepreneurs de la boulangerie-pâtisserie. Et l’édition 2020 qui se déroulera pour la première fois à la porte de Versailles à Paris, du 11 au 14 janvier 2020 promet une édition exceptionnelle en la matière.

Pôle d’inspiration, lieu d’innovations et plateforme d’échanges, de rencontres et de conseils, Europain 2020 a mis tous les atouts dans son jeu pour être l’édition du renouveau. Avec des dates changées et un déménagement à la porte de Versailles au coeur de la Capitale, le salon sera encore plus accessible pour les visiteurs et les exposants. Il se présente comme un accélérateur de business pour toute la filière et tous les professionnels artisans, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, « néo-boulangers », réseaux, traiteurs, GSA, sandwicheries et autres distributeurs, grossistes… Avec plus de 500 exposants et marques attendus, la manifestation parisienne aura tout le mérite d’être l’offre la plus large du secteur en France. Pour une lecture plus facile du parcours visiteurs, les organisateurs ont renouvelé un découpage suivant 3 axes majeurs : Je Vends, Je Gère et Je Fabrique. Mais le salon sera aussi le carrefour des nouveautés avec plusieurs concours qui identifieront et récompenseront l’innovation dont les Prix Europain.

Business, inspirations et conseils au menu

Europain qui se veut encore plus proche des professionnels, a programmé de nombreux point de contacts. Pour ceux qui souhaitent profiter de leur visite pour découvrir les nouveaux concepts parisiens, un « Baking Tours » est au programme avec des visites guidées de concepts de boulangeries-pâtisseries remarquables dans la capitale. Sur le salon, du 11 au 14 janvier, ils pourront aussi profiter des Business Meeting, des rendez-vous gratuits organisés via une plateforme de mise en relation entre fournisseurs et porteurs de projets. Toute l’expertise du métier sera aussi dispensée par les experts de la FEB et de la CNBPF sur des Espaces Conseils. Histoire de répondre aux interrogations en matière juridique, financière ou d’aménagement… et toutes formes de projets. Et pour les enseignes qui veulent se développer, un Pôle Réseaux d’Enseignes permettra de découvrir et de rencontrer les principales franchises boulangères. Enfin, parce que le digital reste un axe d’avenir, le Pôle Startups, sera reconduit et enrichi pour présenter un ensemble complet de solutions digitales et d’innovations Food Tech.

Europain-forum-France-Snacking

Nouveauté, la Boulangerie du futur

Parmi les nombreuses animations, si Europain a prévu de renouveler le Forum, Think Tank de la profession, qui sera un vrai lieu d’échanges et de débats auxquels participeront France Snacking et Honoré le Mag, il proposera pour la première fois une Boulangerie du futur coproduite avec l’école Cordon bleu. Ce véritable laboratoire de production, de restauration et de vente mettra en scène, dans les conditions et contraintes du marché, des nouveautés appelées à révolutionner la boulangerie de demain, en termes d’expérience client, de solutions digitales, de design et d’offre snacking. L’espace sera complété d’une zone de vente à emporter.  On trouvera aussi sur le salon la Scène « Boulangerie & Snacking » qui se présentera tel un vrai fournil avec une programmation de démonstrations et de solutions concrètes. Autre pôle majeur, la Scène « Sucré » où pâtissiers, chocolatiers et glaciers trouveront un lieu d’expression et de démonstrations tandis que la Coupe du Monde de la Boulangerie et le Mondial des Arts Sucrés mettront en compétition, durant 4 jours, les meilleurs représentants internationaux dans des joutes par équipes qui promettent des sources foisonnantes d’inspiration.

 

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique