Le fondateur de Planetalis lance le nouveau concept Urbun
0

Le fondateur de Planetalis lance le nouveau concept Urbun

16 Janvier 2013 - 3201 vue(s)

Comme l'a annoncé Joseph Paris, PDG-fondateur de la chaîne Planetalis chez nos confrères l’Observatoire de la Franchise, le développement de cette enseigne qui compte une trentaine d’unités en France va être mis en standby au profit du nouveau concept Urbun lancé officiellement en avril prochain à Montpellier. En test dans deux succursales et chez un franchisé Planetalis depuis plus d’un an, la gamme de produits qui sera proposée par Urbun connaît un vrai succès déclinée autour de burgers, de wraps et de salades.  « Si nous nourrissons de grandes ambitions pour la nouvelle marque, pour autant nous n’avons pas l’intention d’arrêter Planetalis mais de réfléchir à un repositionnement », précise Joseph Paris à France Snacking.

Un premier urbain de 130 m² est donc programmé en propre au mois d'avril dans la capitale de l'Herault suivi d’un premier franchisé à Toulon puis en région parisienne. Les clients passeront commande par eux même sur des écrans tactiles positionnés sur le comptoir et les burgers ou wraps chauds seront alors préparés à la minute.

Pour un futur franchisé, l’investissement hors foncier avoisine les 300 K€ auxquels s'ajoutent les droits d’entrée fixés à 19 k€ + les redevances (2% pour la pub et 4% pour les royalties ramenées à 0 en cas d’achats chez les fournisseurs référencés). 3 contrats de franchise seraient déjà signés et Joseph Paris vise les 5 ouvertures pour cette année en centres-commerciaux et centres-villes. Un modèle de drive-in de 400 m² est aussi dans les tuyaux « même s’il n’est pas encore une priorité », ajoute le fondateur de la nouvelle marque. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique