Machine à glaces made in France

Gris est la seule machine à glaces fabriquée en France de A à Z en Auvergne. En avance sur les normes, elle utilise un fluide qui ne pollue pas : le R455a qui est un fluide écologique avec un GWP (ou PRG = Potentiel de Réchauffement Global) à - de 150 kg alors que le R404a est de 3.9 tonnes de CO2 .

Parmi les matériels les plus économiques du marché, cette machine est fabriquée de manière artisanale à base de composants de qualité (Compresseur français) et bénéficie de contrôles à toutes les étapes de la fabrication. Le modèle FCTROPIC, tropicalisé, a été conçu pour les régions très chaudes comme pour le sud de la France ou l’Afrique. Grâce à ses tubes à expansion faciles à nettoyer, le foisonnement est efficace et permet d’obtenir une belle glace ferme et qui se tient. Le compresseur puissant permet une fabrication de glaces toutes les 15 secondes.

Des voyants lumineux vous indiquent le niveau de mix de réserve afin de ne pas se laisser surprendre à l’heure de l’affluence. Panneau de contrôle facile d’emploi car il est en français.

Nouveauté 2018 : un système infra-rouge redémarrera la machine pendant sa pause en cas de besoin.

Matériel  électrique  Basse  tension  2006/95/CE et modifications successives  -  2004/108/CE  (Compatibilité  Electromagnétique) et modifications successives.

Les concepts Snacking
décrypter
Les vidéos Snacking TV
visionner