Natexair ADS pour assainir l'air en cuisine et en salle

Avec la réouverture prochaine des établissements, les CHR et tous les établissements publics s’interrogent sur le rôle joué par leurs systèmes de traitement de l’air dans la propagation éventuelle des virus de type Corona. Plusieurs études ont ainsi convaincu nos gouvernants et le comité scientifique, entraînant la fermeture des restaurants et autres lieux de vie exploités en espaces clos, afin de protéger la population de la contamination.

A l’heure actuelle, les professionnels n’ont comme recours que les décontaminations de surface par micro-nébullisation utilisant des produits chimiques nocifs qui interdisent la présence humaine lors de l’opération. Ces interventions ne peuvent être que ponctuelles avec une efficacité limitée dans le temps et leur coût s’avère onéreux, ce qui implique une communication aléatoire auprès de vos consommateurs et de votre équipe à qui vous devez fournir un espace de travail hautement sécurisé afin de limiter les absences prolongées, de gagner en efficacité et faire revenir vos clients à un moment où le doute restera toujours présent !

Pour répondre à cette problématique, Safexis a lancé Natexair ADS, une solution très innovante qui élimine les agents microbiens dans l’air et sur les surfaces grâce à une technologie inédite (NCC®), reconnue par la fondation spatiale de la NASA et par des tests scientifiques réalisés par un laboratoire américain (MicroChem laboratory).

Comment ça marche ?

Le système Natexair ADS repose sur le principe de fabrication du peroxyde d’hydrogène H2O2. L’air ambiant chargé d’humidité (H2O) traverse des lampes UV très performantes puisqu’elles sont alliées à des métaux rares. Lors de ce passage, les ondes émises par les lampes UV cassent la liaison entre les atomes d’hydrogène(H) et d’oxygène (O2) desquelles naît une nouvelle molécule de peroxyde d’hydrogène H2O2. Or, on sait que les bactéries et les virus contiennent des molécules d’hydrogène (H). Et le principe actif du peroxyde d’hydrogène est d’être en recherche permanente d’atomes d’hydrogène pour reformer des molécules d’eau. Au contact des bactéries et des virus, le peroxyde d’hydrogène déchire la membrane du virus pour en extraire l’atome d’hydrogène. De cette manière le virus ou la bactérie dépourvue d’hydrogène meure naturellement et chaque molécule de peroxyde d’hydrogène ayant récupéré deux atomes d’hydrogène recompose deux molécules d’eau. Safexis propose sa technologie Natexair ADS sous deux formats :

Le premier système (photo de gauche) est portable en plug & play et ne nécessite aucune installation. Il est pourvu d’un ventilateur qui va faire circuler l’air ambiant d’une pièce (jusqu’à 200 m²) 24/24 h si besoin, ou selon un temps de fonctionnement à définir en fonction de l’occupation des locaux à l’aide d’une télécommande.

Le second modèle (photo de droite) s’implante directement sur les gaines des centrales de ventilation. L’installation s’effectue facilement et le nombre de boîtiers à installer dépendra du nombre de centrales et de leur puissance. Ces solutions sont inoffensives pour les individus, rapidement amortissables et fonctionnent 24/24 h. La maintenance des appareils est réduite puisqu’il suffit de changer la lampe chaque année.

Pour aller plus loin, parcourez notre article sur cette préoccupation ô combien d'actualité !

My Guide Fournisseurs Web

Vous êtes fournisseur, fabriquant, distributeur, équipementier, prestataire de service, ... et vous souhaitez activer votre lien contact vers une fiche complète, contactez Cathy ETTEDGUI au 01 47 30 29 09 - 07 87 57 98 93 et par e-mail : cettedgui@snacking.fr.

Chercher un fournisseur ou un produit, une boisson, un équipement, un service
Les concepts Snacking
décrypter
Les vidéos Snacking TV
visionner