Préparer la crème de champignons : pour obtenir une louche 90 g, faire suer les champignons de Paris en cubes dans une poêle à feu moyen avec un peu de beurre et ajouter la crème sans ébullition. Mixer la préparation au blender pour obtenir une texture homogène.
Parallèlement, éplucher, couper en cubes et faire blanchir les pommes de terre et les faire sauter ensuite avec l'huile d'olive, le thym frais, l'ail et le persil que vous ajoutez en fin de cuisson.
S'occuper également du filet de poulet fermier coupé en cubes que vous ferez dorer à l'huile d'olive jusqu'à coloration (attention à ne pas trop prolonger la cuisson), déglacer au vinaigre blanc balsamique afin d'obtenir une belle coloration.
Faire confire les poivrons au four durant 40 minutes à 200° c et retirer la peau ensuite. En garder 1/4 par pizza et le couper en cubes ou en lamelles à votre convenance.
Au moment de la commande du client, la pizza ne demande que 3 minutes de cuisson.
Abaisser votre pâte à pizza, disposer tour à tour la louche de crème de champignons, la mozzarella râpée, les filets de poulet, les pommes de terre, les tranches de fromage de chèvre IQF et les billes de mozzarella. Puis saupoudrer de paprika fumé, et enfourner 3 minutes idéalement dans votre four à bois.
Au moment de servir, disposer les crackers aux graines, un peu d'huile d'olive fumée aux herbes et parsemer de quelques pousses de tétragone pour la fraîcheur.
Tout est dans la mise en place : la plupart des ingrédients sont prêts à l'avance de manière à optimiser le service !
Yoan Garcin. Le petit Naples à Billom.
Extrait du Guide "OBJECTIF COUPE DU MONDE 2018" (à télécharger)