
Préparation
• Sauce façon mayonnaise fumée au romarin. Mélanger l’ensemble des ingrédients pour faire votre mayonnaise.
• Pané de soja. Commencer par réhydrater votre steak de protéine de soja dans de l’eau bouillante avec du bouillon de légume. Une fois réhydraté, le laisser s’égoutter et préparer votre panure.
Faire 3 bols : 1 premier avec de la farine de riz, un second avec un mélange farine de riz/eau, un dernier avec vos flocons de sarrasin et les épices cajun.
Passer vos steaks dans la farine de riz puis dans le mélange farine/eau et enfin dans les flocons afin qu’ils soient bien recouverts.
Les rôtir 20 min au four à 180 °C en les badigeonnant d’huile et en les retournant à mi-cuisson. Vous pouvez sinon les passer à la friteuse 3 min à 180 °C.
• Montage du burger. Couper vos buns dans l’épaisseur et les passer au toaster.
Pendant ce temps, réchauffer au four ou à la friteuse le pané de soja (ou le steak végétal). Faire fondre votre alternative au fromage végétal et le placer sur votre pané de soja. Mettre vos pickles d’oignons rouge Mazette dessus. Sur la couronne de votre bun, étaler une grosse cuillère à soupe du ketchup à la betterave Mazette.
Sur le talon de votre bun étaler une grosse cuillère à soupe de mayonnaise fumée au romarin. Déposer la salade sur le talon et par-dessus votre assemblage pané/fromage/pickles. Refermer le burger et servir directement.