Exp’Hôtel 2017

Du 19 Novembre 2017 au 21 Novembre 2017
Parc des Expositions, Bordeaux

Le Salon Exp’Hôtel s'installe au Parc des Expositions de Bordeaux, du 19 au 21 novembre 2017.

le Salon Exp’Hôtel est de retour du 19 au 21 novembre 2017 au Parc des Expositions de Bordeaux. Ce rendez-vous biennal du savoir-faire et de l’excellence réunit pendant 3 jours de convivialité, les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, pour leur apporter des solutions et booster leur business !

L'évènement est destiné aux créateurs d'entreprises, saisonniers, chercheurs d'emploi, professionnels du secteur CHR, ainsi que tous les professionnels des métiers liés à la préparation alimentaire. Avec ce salon de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche, les visiteurs trouveront des solutions pragmatiques afin de répondre à leurs problématiques sur le terrain.

Présidé par le chef emblématique de la gastronomie française, Philippe Etchebest, le salon Exp'Hotel est aussi un programme de concours gastronomiques ambitieux

Pilotés par des chefs étoilés ou MOF, 12 concours de haut niveau et de challenge ouverts aux professionnels, aux élèves et/ou apprentis récompenseront leur talent et savoir-faire (Retrouvez ici toute la liste des concours en ligne). Temps fort du programme, le « TROPHÉE PHILIPPE ETCHEBEST », concours culinaire national destiné aux chefs cuisiniers présidé par Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France et Chef étoilé et coordonné par François Adamski, lauréat Bocuse d'Or. Un restaurant gastronomique éphémère : « Les Grandes Toques » Situé au coeur du salon avec une cuisine spectacle entièrement ouverte, il accueillera tous les jours, 2 chefs étoilés et un chef pâtissier issus de la Nouvelle Aquitaine. Ils seront assistés d'élèves qui cuisineront des déjeuners d'exception.

 

Inédits, 3 thèmes transversaux viennent compléter l'offre salon autour : du snacking, de la boulangerie, du vin  avec « le coin du sommelier ».

Fort de son succès depuis 2013, Exp'Hôtel se structure autour de 3 pôles d'expositions : Alimentations & boissons, Agencement & Art de la table, Equipements & Services. L'édition 2017 s'enrichit avec l'ouverture de trois nouveaux secteurs : la boulangerie, le vin et le snacking.

Un forum prospectif : « Le Grand Plâteau »

Cet espace proposera de nombreux débats et conférences autour de thématiques prospectives comme le merchandising pour les métiers de bouche, la coproduction pour les bouchers et restaurateurs, la gestion des déchets...

Nouveau cette année sur Exp'Hôtel : « le Speed Coaching »

Les visiteurs pourront bénéficier gratuitement d'un conseil personnalisé (rendez-vous de 30 minutes) apporté par des consultants spécialisés. Ils bénéficieront des avis d'experts sur des problématiques métier ainsi que sur des thématiques liées à l'exploitation de leur entreprise (agencement, gestion, recrutement, digital...).

Entrée réservée uniquement aux professionnels, sur présentation d’un justificatif, demandez votre bagde GRATUIT grâce à Snacking.fr en utilisant le code 42AB3E.

ou bien devenez exposant !

 

Les chiffres clés du salon Exp'Hotel 2017

  • 250 exposants attendus
  • 18 000 m2 de surface d’exposition
  • 3 pôles d'exposition : Alimentations & boissons, Agencement & Art de la table, Equipements & Services
  • 3 Parcours transversaux (snacking, boulangerie,vin)
  • 90 MOF et Chefs étoilés
  • Un programme dense de concours et de démonstrations de haut niveau

www.exphotel.fr

Autres événements à venir