EGAST

Du 18 Mars 2018 au 21 Mars 2018
Parc des Expos, Strasbourg

EGAST, le rendez-vous de référence des professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration s’installe au Parc des Expositions de Strasbourg, du 18 au 21 mars 2018.

Pour sa 17è édition, EGAST ne cache pas ses ambitions ! En effet, le salon s’agrandit de 6 000 m², offrant ainsi une surface totale de 24 000 m² dans trois halls complètement repensés. Une nouvelle scénographie pour accueillir 330 exposants, plus de 500 chefs et artisans venus du monde entier, 33 000 visiteurs professionnels et 13 trophées et concours de renommée internationale.

 

UN CONCENTRÉ D’INSPIRATIONS ET D’INNOVATIONS

Durant 4 jours, EGAST devient le point de convergence des acteurs internationaux et nationaux de la gastronomie et des professionnels du food service.  Ce salon, reconnu parmi les leaders des salons professionnels des métiers de bouche en France, dans la région la plus toquée, génère des rencontres business, favorise les échanges au sein des filières et fédère de nouveaux partenaires.

Avec une configuration plus fluide, le développement d’un nouveau secteur – les véhicules professionnels – et le renforcement de l’offre en équipement hôtelier, la montée en gamme du salon, plébiscitée en 2016 par les exposants, se poursuit pour cette édition 2018.

Show culinaires, démonstrations, concours, trophées, tout est mis en œuvre pour mettre en lumière et sublimer le savoir-faire et la créativité, en partenariat avec les organisations professionnelles des différentes Corporations des Métiers de Bouche. Cette année, EGAST accueille un nouveau concours :

_ L’Association Française des Maîtres Restaurateurs organise la sélection régionale des jeunes talents, le lundi 19 Mars 2018.

 

FOCUS SUR L’HOTELLERIE

En partenariat avec l’UMIH, EGAST renforce l’offre du pôle Hôtellerie, en doublant la surface réservée à ce secteur et en accueillant sur 1200 m2 des exposants spécialisés dans l’agencement, la rénovation, la mise aux normes et la gestion dans le domaine hôtelier.

Depuis 2012, l’offre hôtelière se diversifie et mettent exergue tendances émergentes, dernières nouveautés et nouveaux concepts pour répondre aux attentes des professionnels.

Avec 1371 hôtels, 6 555 meublés et chambre d’hôtes, 8 534 lits en hébergements collectifs et 330 campings, la Région Grand Est affiche un panel riche et diversifié en hébergement.

EGAST est LE lieu  idéal  pour  détecter  des  opportunités,  concrétiser  un  projet  ou  conquérir  de  nouveauxmarchés.

En partenariat avec le Lycée Hôtelier Alexandre Dumas et le CEFPPA.

Autres événements à venir