CIBM 2019 : La boulangerie fait sa révolution!

2 Décembre 2019 - 4126 vue(s)

Retour en images dans cette vidéo Snacking TV sur la 3e édition de la Convention Intermationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) qui s'est tenue à Paris le 19 novembre 2019, aux Pavillons des Etangs. Organisée par Honoré Le Mag, cette manifestation a rassemblé plus de 270 participants de toute la filière du Bakery Business international. Un plateau d'intervenants exceptionnel était réuni à cette occasion pour ce rendez-vous incontournable animé également par les partenaires Bridor, Crisalid, Delifrance, Europain, Lattiz, Lesaffre, Metro et Pepsico.

Quelques citations, mémorables et porteuses de sens et d'avenir :

Anne Fremaux, directrice Bakery au sein du GIRA, a alerté l'auditoire : la consommation de pain n'a jamais été aussi faible en France et en Europe, avec des perspectives à la baisse encore sur les 4 prochaines années… « Un défi pour le boulanger artisanal qui pourrait être le grand perdant de la transition qui s’opère et qui devra réussir son adaptation pour rivaliser avec les nombreux circuits de consommation avec lesquels il se trouve en compétition. »

« Être boulanger, aujourd’hui, demande de nombreuses compétences, et toutes les générations ne sont pas préparées aux réalités du commerce, à ses techniques et aux dures réalités économiques de l’entreprise. » entonne Franck Pichard, responsable de l’Ecole de Boulangerie Artisanale Festival des Pains.

« Si l’offre déjeuner reste l’offre centrale, il reste de nombreux progrès à faire sur les formules à proposer pour le petit déjeuner, le goûter et surtout le dîner, alors que les consommateurs attendent de nombreuses solutions sur cet instant précis de consommation » , analyse Géraldine Amsellem, Business Unit & Production Director EMEA au sein du Cabinet CHD Expert.

« Le pain est un formidable produit pour créer un lien social avec les consommateurs. » Julien Duboué, créateur de B.O.U.L.O.M 

Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir les deux articles parus qui relatent l'évolution du secteur de la boulangerie et du bakery-business : 

Les boulangers, ces nouveaux restaurateurs modernes prêts à ne pas en laisser une miette !

CIBM 2019 : Quand le bakery business fait sa R-évolution !

Ne ratez surtout pas le baromètre du boulanger artisanal en 2019

Une compilation de données chiffrées issues de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) et une aubaine pour en savoir plus sur le marché, à quelques semaines d'Europain qui se tient du 11 au 14 janvier 2020 à Paris !

Consultez le magazine France Snacking en version interactive et accédez l'intégralité des publications de notre équipe de rédaction en illimité ! Consultation du magazine interactif en ligne et dévérouillage de toutes les publications réservées aux abonnés : abonnez-vous à partir de 19.95 €/an en tout digital : snacking.fr/boutique/

Dans la même chaine Snacking TV