Tacos Origins : Génération épisode 3/3

16 Janvier 2020 - 676 vue(s)
Tacos Origins, c’est l’histoire de ce questionnement : par qui et comment a été inventé le french tacos ? C'est la conclusion d’une longue enquête ! Pendant plusieurs années, de Paris à Lyon en passant par Grenoble, Bastien Gens, s’est penché sur l’histoire du tacos en revenant à ses origines dans la banlieue lyonnaise. Dans cette troisième et dernière partie, Génération, sortie vendredi 10 janvier, le jeune réalisateur se focalise sur Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

« On trouve des gens fiers de leur recette, des connaisseurs du tacos, un peu gardiens du temple, qui se différencient des franchises et des Grenoblois ». Bastien Gens. 

Car la recette lyonnaise diffère : elle est cuite au four et intègre la chakchouka (une ratatouille) en plus de l’œuf, des viandes, des frites et de la fameuse sauce gruyère. Alors, si vous découvriez l'origine de cette énième exception culinaire française qui a su séduire toute une génération en un peu plus de 10 ans ?

Lorsque l’on évoque le french tacos, ce sandwich chaud rectangulaire dégoulinant de sauce fromagère devenu l’étendard de toute une génération, on pense immédiatement à ses résonnances médiatiques sur les réseaux sociaux. Au point de dépasser l’ancestral roi du burger et être capable d’engager toute une communauté de fans et de stars de la pop culture. Bastien Gens a vu le phénomène de près. Le jeune réalisateur d’origine grenobloise y consacre un série documentaire nommée « Tacos Origins » en 3 volets. Consommateur du fatsandwich dès ses balbutiements, il revient à ses premières amours et nous dépeint la genèse du mythe en compagnie des pionniers du tacos et de ses premiers fans.

Parcourez l'interview que Bastien Gens nous a consacrée :

Le french tacos, une légende urbaine née avec les réseaux sociaux 

Consultez le magazine France Snacking en version interactive et accédez l'intégralité des publications de notre équipe de rédaction en illimité ! Consultation du magazine interactif en ligne et dévérouillage de toutes les publications réservées aux abonnés : abonnez-vous à partir de 19.95 €/an en tout digital : snacking.fr/boutique/

Dans la même chaine Snacking TV