7 tips pour profiter d’Instagram en restauration

12 Février 2020 - 292 vue(s)
Comment les fondateurs de Père et Fish utilisent-ils Instagram pour capter les influenceurs et les consommateurs dans leur restaurant ? Découvrez, dans cette vidéo réalisée par FastGoodDigital, leurs meilleures recettes pour réussir, en un peu plus d'un an, à avoir réuni 16 K d'Igers ! AV Fishton !

Avec 17 millions d’utilisateurs actifs en France, Instagram, depuis sa création en 2010, s’est installé comme un géant parmi les médias sociaux. Avec le hashtag #pizza, on dénombre ainsi 43 millions de publications, 26 millions avec #sushis et 15 millions (seulement !) avec #burger ! En prime, il séduit le cœur de cible de la restauration rapide : + de 70 % des utilisateurs actifs ont moins de 35 ans et de nombreux acteurs parviennent à drainer 20 % de leur chiffre d’affaires en restaurant et la commande en ligne. Alors, comment s’y prendre ?

Au sommaire de notre article : 7 bonnes recettes pour utiliser Instagram en snacking :

#1 Etre unique (être instagrammable ou ne pas être !)
#2 Optez pour L' #UGC
#3 Publiez au bon moment
#4 Misez sur la vidéo et les stories
#5 Sponsorisez vos posts
#6 Investissez le social shopping
#7 Suivez vos stats ! Test and learn permanent !

Avec les bonnes pratiques décryptées de @pereetfishrestaurant - @burgerkingfr - @pokawafrance - @lamaisonplisson - @parisianavores - @maloufoodmarketing que nous remercions de leur participation très active !

Merci à Adrien Pantanella fondateur de FastGoodDigital, pour la vidéo !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez le magazine France Snacking en version interactive et accédez l'intégralité des publications de notre équipe de rédaction en illimité ! Consultation du magazine interactif en ligne et dévérouillage de toutes les publications réservées aux abonnés : abonnez-vous à partir de 19.95 €/an en tout digital : snacking.fr/boutique/

Dans la même chaine Snacking TV