Avec Fromages & Chefs, Lactalis ambitionne de ré-enchanter le fromage en restauration
Communauté 19

Avec Fromages & Chefs, Lactalis ambitionne de ré-enchanter le fromage en restauration

16 Juin 2015 - 4783 vue(s)
Le fabricant de fromages français veut replacer ce produit au coeur de tous les moments de consommation en lançant le programme Fromages & Chefs avec une première référence à l'honneur, le camembert.

Alors que le plateau de fromages tend à s’éclipser sur les tables face au dessert, Lactalis-Food Service a souhaité démontrer qu’il conservait pour autant toute sa place au cœur de tous les moments de consommation en lançant la collection Fromages & Chefs « L’idée a été de bâtir une boîte à outils, des méthodes et un programme pour ré-enchanter le fromage en restauration non plus seulement en tant que produit mais aussi comme ingrédient en restauration traditionnelle comme en snacking », a expliqué Jean-Louis Vidal, Directeur marketing Lactalis Foodservice Europe lors de la première Rencontre Culinaire Fromages et Chefs qui s’est déroulée le 15 juin dernier à Paris. Sur le principe de collections, le fabricant de fromages qui détient dans son portefeuille pas moins de 26 AOP  a pour ambition d’expliquer le fromage sous toutes ses formes. Il a donc ouvert la danse avec le Camembert en sortant un premier livre blanc sur le produit d’une trentaine de pages aux côtés de deux experts : le chef MOF Michel Roth et le maître d’hôtel MOF Frédéric Kaiser, directeur de restaurant du Bristol mais aussi en créant le site internet www.fromagesetchefs.com.

Lors de ce lancement, 4 duos de chefs associés à une figure de la salle se sont illustrés par des démonstrations culinaires, des recettes inédites et des accords mets et vins : Michel Roth aux côtés de Frédéric Kaiser, Jean-Denis Rieubland avec Olivier Novelli (du Negresco à Nice), François Adamski et Thierry Millet, et Arnaud Faye avec Louis-Marie Robert (Auberge du Jeu de Paume à Chantilly). Un livret d’une quinzaine de recettes mais aussi des vidéos de présentation seront très bientôt disponibles sur le site. La collection s’enrichira dès septembre d’une deuxième référence et non des moindres : le Roquefort avant d’accueillir avant l’hiver une 3e collection autour des fromages de montagne.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique