Lagardère Travel Retail ouvre le 1er des 4 Marks & Spencer Food prévus à Roissy CDG
Tendances 0

Lagardère Travel Retail ouvre le 1er des 4 Marks & Spencer Food prévus à Roissy CDG

6 Juillet 2016 - 7179 vue(s)

snacking.fr-marks&spenser-food-ADP

Le premier food to go en libre service s'installe chez ADP

Le 1er Marks & Spencer en aéroport a été inauguré ce 6 juillet dans le terminal T2E  par Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP, Ian Johnson, Head of food Trading pour l’Europe de Marks & Spencer et Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail.

« C’est le premier Food to go d’une série de 4 programmés dans les prochains mois, et qui s'installera chez ADP. La marque sera présente d'ici l'an prochain sur le terminal 2F, sur le T1 et sur Roissy Pôle », a précisé Dag Rasmussen rappelant le partenariat exclusif en franchise sur les lieux de transport noué avec la marque anglaise par Lagardère Travel Retail qui exploite déjà en France 3 unités à Paris-La Défense, à la Gare de l’Est et dans la station RER des Halles à Paris.

Le concessionnaire qui est très présent sur Aéroport de Paris sur les segments Duty Free (via SDA) et l’Essentiel du voyage (via notamment Relay…), renforce ainsi sa présence en food et convenience où le groupe opère notamment avec Eric Kayser sur Orly-Ouest. Cette unité de 140 m² située hors douane, face aux arrivées du terminal 2E, propose un assortiment varié et exclusivement food en libre-service.

Snacking.fr - Marks & Spencer - ADP

De g à d : Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP, Ian Johnson, Head of food Trading pour l’Europe de Marks & Spencer et Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail

.Snacking.fr - Marks & Spencer - ADP

Proposer une offre variée qui couvre tous les continents

Pour le patron d’ADP, "Installer Marks & Spencer Food à Roissy, c’est proposer une offre commerciale pointue et variée qui couvre tous les continents tout en apportant une vraie réponse à la diversité de nos clients qui proviennent de près de 105 villes dans le monde ainsi qu’aux usagers de la plateforme». Le choix de cette marque innovante dans l'alimentaire illustre la montée en gamme de l’offre sur aéroport et la volonté d’ADP d’adapter très  précisément ses propositions aux profils des voyageurs et aux spécifications de chaque aérogare.


« D’où notre ambition de travailler sur plusieurs segments d’offres en construisant un portefeuille de marques variées notamment en restauration du fast-food au fast casual en passant par le coffee shop ou encore une offre plus raffinée construite avec des chefs », ajoute Mathieu Daubert, directeur des commerces chez ADP.

le snacking fast casual s'installe à toute heure et est fabriqué à la minute 

 

Il illustre ses propos en rappelant la présence de 8 chefs sur Roissy et Orly à l’horizon 2020 dont Gilles Epié, Guy Martin, Michel Rostang (attendu en septembre avec le Café Eiffel puis sur 3 emplacements), Thierry Marx ou encore Gilles Choukroun qui vient d’ouvrir CUP (Café Urbain Parisien) au premier étage du terminal d'Orly Sud. De 5h30 à 22h, ce nouveau spot de 150 places propose en plus d'une offre classique, un snacking à grignoter à déguster sur place ou à emporter, fabriqué à la minute devant les yeux des clients (Cup Kebab, hot dog, foie gras sur tartine...).

 

Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique