Frima atteste de l’efficacité énergétique de son VarioCooking Center
Communauté 0

Frima atteste de l’efficacité énergétique de son VarioCooking Center

9 Juillet 2016 - 6833 vue(s)

Réduire sa consommation énergétique en cuisine est possible 

-34% de consommation d’énergie, -53% de consommation d’eau, les résultats du projet de recherche mené par l’université de science appliquée de Zurich dans le cadre de la rénovation du restaurant d’entreprise de la société ABB à Dättwill (Suisse)  sont sans appel et viennent cautionner les arguments du VarioCooking Center Multificiency en termes de consommation d’eau et d’énergie. L’établissement qui servait 380 repas par jour en liaison chaude et qui a remplacé ses matériels de cuisson conventionnels (marmites, sauteuses et friteuses) par un seul appareil tout en un (le VarioCooking Center), avait procédé avant rénovation, pendant 8 semaines à des comptages et calculs de performances. Des mesures qui ont établi les besoins par repas servi établis à 0,58 kWh d'électricité et 2,72 litres d'eau. 

Snacking.fr-frima-vario cooking center

le Vario Cooking Center par FRIMA

Après la transformation et la modernisation de la cuisine, il a été relevé une nette diminution de la consommation par repas affichée à 0,38 kWh par repas, soit -34% d'électricité, ce qui correspond à une réduction des émissions annuelles de CO2 de 1,8 tonne. En ce qui concerne l'eau, chaque repas nécessite désormais 1,28 litre, soit une baisse encore plus significative, avec 53 %.

« Du fait des économies prévues en matière de consommation d'eau et d'électricité, nous avons pu nous transformer et concevoir un concept moderne de cuisine ouverte avec des fours à pizza, des machines à pates et des cuiseurs supplémentaires, tout en respectant le budget global défini pour la transformation et l'exploitation de notre nouveau restaurant d'entreprise », explique Anton Bucher, Chef de projet Planning & Construction chez SV Schweiz.

_______________

Voilà, cela vous a plu ? Vous avez appris quelque chose ? 

Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique