Elior Group à la table d’Awadac pour accélérer la digitalisation de ses restaurants
Communauté 21

Elior Group à la table d’Awadac pour accélérer la digitalisation de ses restaurants

17 Novembre 2017 - 3091 vue(s)
Après le succès des tables digitales d’Awadac mises en place au printemps dernier en gare de Montpellier Saint-Roch, Elior Group a décidé d’aller plus loin. Il a annoncé la prise de participation dans la startup.

Dans le cadre de son programme stratégique d’innovation culinaire et technologique Life4, Elior group qui soutient les startups en les invitant à tester leurs solutions dans ses restaurants, a franchi une étape supplémentaire avec Awadac. Leur partenariat s’est transformé en une prise de participation du groupe de restauration dans la société montpelliéraine fondée par Jérôme Gauchet.

« En nous associant () nous souhaitons réinventer notre métier pour être en phase avec ses évolutions et adapter nos offres à des besoins nouveaux », a indiqué Philippe Salle, PDG d’Elior Group.

Des tables connectées

Les tables interactives et connectées de la gare de Montpellier portent en elles, tout le savoir-faire du spécialiste des solutions digitales pour la restauration et l’hôtellerie, basée dans le 4e incubateur mondial à Montpellier avec ses 18 salariés. Les voyageurs ont la possibilité de vivre une vraie expérience innovante qui passe par de l’information ou de la distraction mais ils peuvent aussi devenir acteurs de la prise de commande puisque ce sont eux qui sont aux « manettes ». Après avoir consulté les menus en différentes langues, pris connaissance des caractéristiques des plats (allergènes), libre à eux s'ils le souhaitent de passer commande, appeler le serveur, évaluer la qualité de service mais aussi consulter les horaires de train ou encore de disposer d’applications ludiques. Un succès sur toute la ligne, indique Elior Group puisque le panier moyen a augmenté de 20 % sur les tables équipées, les clients ont adhéré immédiatement et le personnel a loué la fluidité de l’organisation et l’optimisation du service pour une meilleure qualité rendue.

Ce partenariat donnera naissance à de nouveaux projets innovants dans l’univers du voyage et des loisirs, ainsi qu’en restauration collective.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique