restauration collective olivier schram cantina
Événements 21

Cantina réinvente la restauration collective le 24 septembre

7 Septembre 2020 - 1853 vue(s)
Initialement prévue au mois de mars dernier, la 7e édition de la Convention biennale de la Restauration Collective, organisée par PH Partners se tiendra bien à Paris, le 24 septembre prochain. Alors que la filière, confrontée aux suites de la pandémie de Covid-19, doit complètement repenser son paradigme, ce rendez-vous, qui affiche déjà complet, constituera un rendez-vous phare de la rentrée. Le thème du jour : « La restauration collective à l’heure de l’économie circulaire »

Alors que les reports et annulations d’événements se multiplient en cette rentrée, il est aussi bon de rappeler – parfois – que la vie continue aussi et que d’autres manifestations continuent de se tenir, tout en s’adaptant aux nouvelles normes sanitaires. Dans ce contexte généré par l’épidémie de coronavirus et avec la volonté de faire courir le moins de risques possibles aux participants, aux orateurs comme à toutes les parties prenantes, la société PH Partners, organisatrice de la convention Cantina a donc dû innover pour cette 7e édition, initialement prévue au mois de mars dernier mais qui se tiendra bel et bien le 24 septembre prochain. Et avec succès puisqu’avec près de 220 inscrits, la jauge maximale qu’elle s’était fixée est désormais atteinte.

Des impacts durables sur les modèles

Cette journée, toujours dense et riche d’enseignements permettra ainsi de faire le point sur les conséquences multiples de la pandémie sur les modèles de restauration collective, qui seront profondément et durablement impactés par cet épisode sans précédent. « A l’évidence, l’ampleur du phénomène, sa soudaineté, ses conséquences immédiates sur nos vies personnelles et professionnelles marqueront pour longtemps notre mémoire collective comme elles ont frappé nos consciences individuelles », s’exprimait Olivier Schram, le directeur associé de PH Partners, dans une tribune que nous avions alors relayée dans nos colonnes. De quoi forcément venir nourrir le débat et les échanges qui chercheront à analyser les tendances du secteur, en se projetant vers demain. En raison des règles de distanciation en vigueur, le Centre de conférences Verso, où se déroulera l’événement, mettra à disposition des organisateurs tous ses espaces publics. Les conférences et tables rondes auront lieu comme prévu dans l'auditorium mais sa capacité sera diminuée de moitié. Afin d'accueillir tous les participants au mieux, une retransmission des interventions simultanée sera assurée dans le salon attenant.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique