metro engagé pour l'avenir
Communauté 23

Metro étend sa démarche 'Engagé pour l'avenir'

10 Février 2021 - 1841 vue(s)
METRO France étend sa marque « Engagé pour l’avenir » dédiée à valoriser les filières plus durables.

C’est en 2019 que le distributeur Cash & Carry Metro, qui compte 98 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, a lancé son initiative visant à développer ses filières « Engagé pour l’avenir ». L’objectif était alors de favoriser la recherche de produits plus responsables et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, l’enseigne poursuit sa démarche en l’étendant à de nouveaux produits issus de filières animales et végétales. Avec la marque « Engagé pour l’avenir », réservée à ses marques propres, METRO France accompagne ainsi ses fournisseurs dans une démarche durable reposant sur 4 piliers : la transparence, des modes de production agricoles respectueux de l’environnement, le respect des ressources naturelles et le bien-être animal. Facilement identifiables grâce au logo apposé sur les emballages, la gamme « Engagé pour l’avenir » sera donc élargie à de nouvelles références. Déjà déployée sur des productions agricoles telles que les pommes, la farine, les carottes et certains vins, la démarche intégrera désormais la production animale et la pêche avec des produits tels que le lait, le poulet, le thon frais et très prochainement le thon en conserve.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique