Snarr Alexis Bourdon Romain Girard
Tendances 11

Alexis Bourdon quitte la présidence du Snarr et McDo. Peut-être Romain Girard pour lui succéder?

8 Janvier 2022 - 11545 vue(s)
Coup de théâtre en ce début d’année 2022. Le président du Snarr, réélu en 2021 -pour la 5e fois à la tête du Syndicat National de l’Alimentation et la Restauration Rapide, vient de démissionner de la présidence du syndicat, en même temps qu’il quitte McDonald’s France. On parlerait de Romain Girard, directeur financier et administration de McDo et probable futur CFO comme possible successeur à la tête du syndicat.

A la présidence du Snarr depuis 2014, à la suite de Vincent Quandalle, Alexis Bourdon quitte la tête du syndicat en même temps que McDonald’s France où il occupait le poste de Senior Vice-Président Financial Officer France et Europe du Sud depuis janvier 2010. Nommé en 2014 pour la première fois aux plus hautes fonctions du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide, il avait été réélu en 2015, en 2017, 2019 puis dernièrement en 2021, aux côtés des deux vice-présidents Jérôme Tafani (Burger King France) et Sébastien Chapalain (Class’croute) et d’un nouveau bureau.

Parmi quelques-uns des grands chantiers qu'on peut mettre au crédit du Président démissionnaire, le formidable développement de l’emploi à travers les différentes entreprises et les créations des points de vente, le renforcement de l’ensemble des dispositifs de formation des salariés, le travail avec toutes les filières alimentaires pour renforcer l’image de qualité des enseignes de restauration rapide. Mais aussi, dans cette phase particulière de Covid qui a beaucoup touché la branche, on peut saluer également, le travail de proximité avec les adhérents du patron du Snarr, aux côtés de la déléguée générale Esther Kalonji et de toute son équipe du bureau, tout comme la forte mobilisation d’Alexis Bourdon lors des négociations avec l’Etat, pour les aides à la restauration.

Sans doute Romain Girard, le nouveau président du Snarr

Selon nos informations, McDonald’s ayant demandé de conserver la présidence du Snarr, on peut supposer que le probable futur CFO de McDo Romain Girard, soit le nouveau patron du Snarr mais peut- être aussi du GNR (SNRC, Snarr et SNRTC), comme l'était d'ailleurs Alexis Bourdon depuis début janvier 2022. A moins que la présidence du GNR ne soit reprise par Philippe Pont-Nourat président du SNRC ou Hervé Dijols, président du SNRTC. Réponse prochainement.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique