Pass vaccinal
Tendances 1

Le pass vaccinal, définitivement adopté par l’Assemblée nationale

17 Janvier 2022 - 1133 vue(s)
A l’issue d’un feuilleton législatif à rebondissements, le pass vaccinal a été définitivement adopté par l’Assemblée nationale. Les recours adressés par l’opposition, au Conseil constitutionnel, devraient repousser de quelques jours l’entrée en application de la nouvelle loi.

215 voix pour, 58 contre et 7 abstentions, le pass vaccinal a été adopté dimanche 16 janvier, par le Parlement. Epilogue d’un parcours législatif on ne peut plus chahuté, la loi qui va transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, va entrer en vigueur dans les prochains jours. Le temps que le Conseil constitutionnel, saisi par une soixantaine de députés, rende son avis.

Parmi les mesures majeures, comme snacking.fr l'indiquait dans son article du 16 janvier, il faudra notamment justifier d’un schéma vaccinal complet pour voyager en interrégion tout comme se rendre dans un certain nombre de lieux publics dont les restaurants, les bars ou encore les activités de loisirs comme les cinémas, théâtres ou autres salles de sports. En revanche, un test négatif suffira pour accéder aux hôpitaux comme aux Ehpad. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique