Championnat de France du Donut
Événements 3

1er Championnat de France du Donut, les inscriptions sont ouvertes !

18 Janvier 2022 - 1587 vue(s)
C’est sur le salon Sandwich & Snack Show, qui se tiendra les 30 et 31 mars prochain, que se déroulera le 1er Championnat de France du Donut by Dawn Foods. Une compétition inédite destinée à valoriser la créativité autour de cette pâtisserie made in US de plus en plus appréciée en France. Une première imaginée par Dawn Foods et Versa RP ! Au menu : une épreuve classique, une imposée et une freestyle.

Après le Championnat de France du burger et le Championnat de France du Sushi organisés sur le Sandwich & Snack Show, voici une nouvelle compétition de choix, organisée par Dawn Foods qui va prendre place au sein du principal rendez-vous français de la restauration rapide et du snacking qui se déroulera les 30 et 31 mars. Ce premier Championnat de France du Donut, se tiendra le 31 mars. Un événement professionnel organisé par Dawn Foods. Ce populaire et emblématique dessert américain « troué », consommé à plus de 300 000 exemplaires chaque jour en France et qui a conquis l’hexagone, a enfin son concours ! Rendez-vous est donné aux passionnés et spécialistes du donut qui sont invités à faire acte de candidature pour décrocher ce premier titre suprême. 

"Nous observons un réel engouement autour du donut avec + 300 % des ventes de nos mix ces 12 derniers mois. Au fil des années, les professionnels de la RHF se sont véritablement approprié cette spécialité en proposant des recettes innovantes. Créer ce concours pour célébrer le donut était une évidence !" Christophe Bal, directeur général de Dawn Foods France.

A chacun des candidats de décliner cette pâtisserie made in US à travers une recette inventive et gourmande. Il lui faudra travailler la pâte de A à Z, dans les règles de l’art, la façonner, la frire puis l’agrémenter avec un glaçage et des toppings. L’objectif du concours est de mettre en lumière le savoir-faire et l’inventivité que requiert la réalisation d’un véritable donut frais, original, fun et tellement instagrammable.

5 finalistes, 3 épreuves, 1 prix 

Première étape, les professionnels devront déposer leur candidature à partir du 17 janvier. Le concours se tiendra donc, le 31 mars au salon Sandwich & Snack Show face à un jury de professionnels devant lequel se confronteront les 5 candidats sélectionnés. Au programme 3 épreuves : classique, imposée et freestyle en utilisant le Mix Donut Dawn Foods. Le lauréat devra se démarquer par sa technique, sa créativité et bien sûr par le mariage de saveurs.

Le champion remportera la somme de 1 000 euros mais aussi le premier titre français de Champion de France 2022 du Donut. A vos candidatures.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (2)
Gravatar
Par Sam le 22/02/2022 à 07:25
En tant que spectateurs peut-on venir ?
Gravatar
Par Paul le 22/02/2022 à 08:16
Oui bien sûr. Ce sera public
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique