La startup Frichti prête à se livrer au géant européen des dark stores Gorillas
Management & Franchise 3

Quick Commerce : Frichti prêt à se livrer au géant européen des dark stores Gorillas

24 Janvier 2022 - 2376 vue(s)
Coup de théâtre ce lundi, avec l’annonce commune par la licorne berlinoise de livraison rapide Gorillas et le spécialiste hexagonal du prêt à consommer livré, qu’ils entraient en discussion exclusive pour unir leurs forces. En clair, l’allemand se prépare à avaler la startup française.

Alors que les levées de fonds se succèdent et que le marché se structure, à coup d’acquisitions et de fusions, c’est une nouvelle opération d’envergure qui se prépare. Le géant allemand du quick commerce s’emparerait de la pépite française pionnière de la livraison, experte des segments des marques de distributeurs et du prêt à consommer. Gorillas, fondée par Kagan Sümer et Jörg Kattner, qui avait déjà levé l’an dernier près d’1 md€ renforcerait du même coup ses positions en France tout comme sa rentabilité opérationnelle. Cet avenir commun, vise, comme le précisent les deux sociétés à « façonner l'avenir du commerce en donnant un accès immédiat à des produits locaux, plus frais et soigneusement sélectionnés ».

La grande porte en Ile-de-France pour Gorillas

Depuis sa création en 2015, Frichti qui a levé près de 100 M€, est devenue l’un des leaders nationaux de la livraison instantanée de produits alimentaires et d'épicerie en France. A son catalogue, aujourd’hui, des produits d'épicerie frais, des produits de marque privée et des repas prêts à consommer que la startup livre à plus de 450 000 clients dans 8 villes clés en France et en Belgique. La société annonce qu’elle est la première à avoir atteint la rentabilité. Une belle prise donc pour Gorillas qui, après avoir ouvert 22 magasins dans 5 villes clés de France en moins d'un an, va pouvoir élargir son empreinte locale (et notamment en Ile-de-France) et sa densité, permettant aux clients de tout le pays d'accéder à une large sélection de produits. Les catégories de kits repas, de marques de distributeur et d'épicerie de Frichti complèteront ainsi les produits locaux et les partenariats de Gorillas, créant ainsi une sélection unique de produits multi-catégories. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique