Les « Mercredi à Croquer » fêtent leur 1er anniversaire

14 Septembre 2011 - 2421 vue(s)

L’opération « Mercredi à Croquer », visant à offrir chaque mercredi chez McDonald’s un sachet de fruits aux enfants à l’achat du menu Happy Meal, souffle en septembre sa première bougie. « Avec 1,95 millions de sachets de fruits offerts conjugués à une augmentation de 25% de la consommation des Fruits à Croquer dans notre menu enfant, nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés en lançant l’opération », commente dans le communiqué Nafwal Trabelsi, Vice-Président de l’enseigne pour la France et l’Europe du Sud. Une opération qui visait essentiellement à diversifier l’offre en en point de vente tout en améliorant la qualité nutritionnelle des menus dans le cadre notamment du PNNS.

Proposés découpés, sous des formats ludiques afin de plaire aux plus jeunes et favoriser une consommation nomade, les fruits varient selon les saisons. « Grâce à ces opérations, les fruits sont devenus la 2è catégorie de desserts chez McDonald’s France à hauteur de 20%, derrière les glaces mais devant la pâtisserie », confient à France Snacking Timothée Loizeau, directeur  marketing marque de la filiale. L’ananas, relancé pour la rentrée, succèdera ainsi au Melon à Croquer de l’été ou encore au Ptit Kiwi qui était proposé sur des bâtonnets comme une sucette.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique