Charal mise sur la viande dans tous ses états

26 Février 2014 - 2923 vue(s)

Alors que le rayon boucherie a souffert en 2013, la marque Charal, qui a globalement mieux résisté en s’appuyant notamment sur un taux de notoriété assistée de 85% chez les consommateurs, multiplie les innovations produits pour réinscrire une viande, en perte de vitesse, au cœur du repas des Français (- 500 g/personne en 2013). Si l'industriel entend poursuivre ainsi une pression médiatique forte autour de son cœur de business (hachés, piécés) et sur son savoir-faire boucher, la responsable marketing de la marque, Stéphanie Bérard-Gest, présente sur le stand maison au Salon de l’Agriculture, croît aussi beaucoup à « l’innovation pour se développer en créant de nouveaux instants de consommation. Cela passe notamment par le travail de nouveaux moments pour consommer des produits bruts, notamment l’été, par une offre snacking renouvelée et de nouvelles cibles à conquérir ». Côté solutions repas, Charal, qui a enregistré une croissance volume autour de 5% l’an dernier sur les Snacks chauds portés par ses burgers, entend capitaliser sur ce produit porteur avec la sortie d’une nouvelle série limitée BBQ (saveur barbecue) et le passage en fond de rayon de la référence Montagnard qui a connu un franc succès. 

Charal croit à la box façon boucher

Outre une nouvelle gamme de pièces de boucher (côté de bœuf, pièce de bœuf marinée à l’huile d’olive et au romarin) également estampillée Barbecue en format Hebdopack, Charal mise sur les plats cuisinés à base de viande pour recruter la cible des actifs âgés de 25 à 49 ans. Résultat : la sortie d’une nouvelle gamme de boxs destinés à intégrer exclusivement le rayon boucherie pour recruter des consommateurs additionnels : bœuf bolognaise et pâtes fusilli, bœuf façon bourguignon et pâtes fusilli, bœuf chili con carne. Un pari osé alors que le format box est en perte de vitesse au rayon traiteur mais assumé par la marque. « Notre clé d’entrée est avant tout la viande, en faisant valoir notre savoir-faire boucher avec des morceaux rigoureusement sélectionnés, et 100% origine France, pour rassurer des clients qui ont pu être déçus par l’offre existante sur le marché » souligne Stéphanie Bérard-Gest. Pari gagnant ? Réponse à partir d’avril prochain.

Tags : Charal
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