A Lille, Yog’Art lance le yaourt au poids en libre-service

31 Août 2011 - 3356 vue(s)

En plein cœur de Lille, le bar à yaourt Yog’Art propose depuis cet été un concept-store innovant surfant sur la vague de fraicheur et de naturalité. Avec un système de paiement au poids, les convives sont invités à composer eux-mêmes leur yaourt parmi une douzaine de saveurs et à choisir à leur guise les associations souhaitées en topping : fruits de saison, miel, biscuits, graines de tournesol…  A tout moment, les clients ont la possibilité de peser leur préparation pour contrôler le montant de leur ticket (2 € les 100g). « Nous avons découvert ce concept aux Etats-Unis, confie la gérante Pascale Fligiter, à l’origine du projet avec son époux Didier Ramon. Convaincus de la qualité du produit à la fois bon, sain et gourmand, pouvant répondre à une vraie attente des clients actuels, nous avons souhaité franchir le pas ». Quelques semaines après l’ouverture, et malgré une météo estivale difficile, l’enseigne a trouvé un rythme de croisière (entre 60 et 70 clients en moyenne) et compte beaucoup sur le bouche à oreilles pour se développer. 

L’enseigne, située au 4 rue des Molfonds et ouvert de 12h à 20h30 (éventuellement plus tard le week-end),  dispose pour le moment de 4 places assises à l’intérieur. La terrasse de 25 places devrait être réaménagée afin de pouvoir accueillir les clients, «composés à 60% de femmes pour un ticket moyen entre 3,50 et 4€», même en hiver. Pour construire le concept, Pascale Fligiter et Didier Ramon ont fait appel à un fournisseur italien de crèmes glacées. « Nous souhaitons jouer la carte de la diversité et de la saisonnalité, confie la créatrice au sujet des marquants et notamment les fruits. Nous nous appuyons sur un grossiste et sur les MIN de Lomme où nous nous rendons généralement une fois par semaine pour faire tourner au maximum les recettes".

Les entrepreneurs auront vite l’occasion de tester leur concept auprès des visiteurs de la fameuse Braderie, le week-end prochain, à l’occasion de la grand-messe annuelle lilloise. Avant d’éventuellement, si le succès est au rendez-vous, d’envisager un second point de vente.

Tags : Snarr
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique