Domino's lance sa nouvelle génération de point de vente

27 Février 2013 - 4088 vue(s)

Le spécialiste de la pizza livrée ou à emporter enregistre une actualité forte en ce début d’année avec l’arrivée dans l’hexagone d’un nouveau concept point de vente, d’une application de commande en ligne pour iphone ainsi que la mise en place d’une offre de pizza dite « prémium » et d’une nouvelle signature de marque. De quoi nourrir les ambitions de la chaîne qui, avec 215 points de vente au compteur pour 23 ouvertures en 2012, a plutôt bien résisté dans un contexte économique délicat, enregistrant une progression de son CA de 2,8% à périmètre constant (155M€), soit +10,2% au global.

« Notre ambition est de poursuivre, avec notre format positionné centre ou entrée de villes, sur un trend de 25 à 30 ouvertures en 2013 avec un effort particulièrement fourni sur le Sud-Ouest où nous sommes encore sous-représentés », confie Jacques Hameline, directeur du développement de Domino’s Pizza France. Pour ce faire, l’enseigne a notamment inauguré au janvier une dixième succursale du côté de Perpignan afin d’être au plus près des partenaires franchisés (79 au total France) et devrait mettre l’accent sur une démarche proactive de recrutement de candidats.

Transparence, convivialité et technologie point de vente

Inaugurée le 20 février dernier à Montereau-Fault-Yonne (77), la  nouvelle génération de restaurant marque également une évolution dans la stratégie d’image et de point de vente de l’enseigne. Sur 340m², le restaurant dispose en effet d’une large zone d’accueil et de restauration assise (104 places intérieures + 30 en terrasse) avec coin salon et salle à manger permettant une consommation sur place plus conviviale. La préparation des pizzas se fait désormais, via la cuisine ouverte, à la vue des clients en toute transparence. Tandis que des tablettes de prise de commande permettent de désengorger les flux aux caisses, un service test qui devrait désormais être diffusé sur d’autres unités de l’enseigne.

« Cette nouvelle génération de restaurant, dont la taille moyenne devrait plus généralement se situer entre 120m² et 150m² si zone de restauration assise, devrait faire des petits dès cette année avec 2 à 3 sites déjà mis en œuvre », confie Jacques Hameline, qui confirme l’ambition de la chaîne de tripler son nombre d’unités en France à l’horizon 2020. « Le marché de la pizza est constituée à 92% d’indépendants, ce qui laisse une très belle marge de manœuvre pour les chaînes structurées comme la nôtre ». Cela passe également par la généralisation de nouvelles solutions de commande pour les clients avec la mise en place d’une application iphone à partir du 4 mars, pour développer la vente sur smartphone et faire gonfler le chiffre actuel de 16% des commandes via portable.

L'Artizza, nouvelle pizza prémium

Enfin, dans le sillage de sa nouvelle de signature de marque « Domino’s Pizza, on sait pourquoi on y va », l’enseigne qui a franchi en 2012 la barre symbolique des 10 000 unités dans le monde proposera à partir du 18 mars une nouvelle recette de pizza affichant une volonté de montée en gamme dans la sélection des ingrédients (épinards, tomates séchées, mozarella…). Baptisée L’Artizza, cette pizza de forme rectangulaire sera préparée à partir de pâte fraîche, 100% farine de blé français.

 

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