FoodTech 48

Digital Marketing : comment attirer les touristes en restauration et en rapide ?

30 Décembre 2018 - 12957 vue(s)

Page 2 : Quelques chiffres sur l'activité touristique en France en 2018

progression de la consommation touristique à paris en 2018

L'évolution de la consommation touristique en France en 2018, poussée par le digital

(sources : Ministère des Affaires Etrangères France - Fevad)

  • + 12 % : 100 millions de touristes attendus en France en 2020

  • 55 % des touristes souhaitent expérimenter les spécialités culinaires locales et participer à notre art de vivre à la française
  • 75 % des achats touristiques sont effectuées par des femmes qui planifient leur séjour en amont
  • 60 % des ventes touristiques en 2017 sont effectuées online
  • 31 % des transactions sont réalisées via le smartphone sur place, 52 % sont attendues en 2020
  • 40 % des ventes, en restauration sont effectuées de 18h à 19h
  • 7 jours, la durée moyenne du séjour en France
  • 46 % des touristes ont moins de 34 ans en 2017.

 

L’année 2019 se profile sous les meilleurs hospices afin d’attirer les touristes dans nos restaurants : de nombreux ponts de 3 jours auront lieu cette année en printemps et en été… De quoi faire oublier l’ombre des gilets jaunes, qui, il faut bien le dire, n’ont pas contribué à attirer des touristes supplémentaires, bien au contraire… !  Aussi, veiller à sa réputation, communiquer et partager ses services ne sont-ils pas le meilleur moyen de véhiculer votre image auprès des touristes ? La condition, cependant, est d’accepter le partage et d’aimer naturellement l’autre et d’avoir la fameuse ouverture d’esprit de faire découvrir ses spécialités et sa fameuse différence en créant des instants privilégiés avec l’autre…. Une manne dont nous aurions bien tort de nous priver et qui autorise, en plus, un parcours et une expérience bien différente des clients traditionnels pour améliorer son panier moyen avec une clientèle qui a le temps d’en profiter… car en France l’affluence touristique fluctue, mais ne s’arrête jamais !

Crédits photos : page de couverture Cat Byers Paris Miam Miam Urban Adventures – Infographie tourisme : Paris Région Ile-de-France

Cet article est paru dans le magazine n° 50, que vous pouvez vous procurer...

Page précédente
Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.