(sources : Ministère des Affaires Etrangères France - Fevad)
L’année 2019 se profile sous les meilleurs hospices afin d’attirer les touristes dans nos restaurants : de nombreux ponts de 3 jours auront lieu cette année en printemps et en été… De quoi faire oublier l’ombre des gilets jaunes, qui, il faut bien le dire, n’ont pas contribué à attirer des touristes supplémentaires, bien au contraire… ! Aussi, veiller à sa réputation, communiquer et partager ses services ne sont-ils pas le meilleur moyen de véhiculer votre image auprès des touristes ? La condition, cependant, est d’accepter le partage et d’aimer naturellement l’autre et d’avoir la fameuse ouverture d’esprit de faire découvrir ses spécialités et sa fameuse différence en créant des instants privilégiés avec l’autre…. Une manne dont nous aurions bien tort de nous priver et qui autorise, en plus, un parcours et une expérience bien différente des clients traditionnels pour améliorer son panier moyen avec une clientèle qui a le temps d’en profiter… car en France l’affluence touristique fluctue, mais ne s’arrête jamais !
Crédits photos : page de couverture Cat Byers Paris Miam Miam Urban Adventures – Infographie tourisme : Paris Région Ile-de-France
Cet article est paru dans le magazine n° 50, que vous pouvez vous procurer...