Management & Franchise 6

Marketing digital : 6 événements sur lesquels miser en 2019 pour la rapide !

20 Janvier 2019 - 1434 vue(s)
Quels sont les événements sur lesquels communiquer en 2019 en restauration rapide ? L’année ne manque pas d’occasions (plus de 180 !) qui permettent aux restaurateurs de fidéliser mais aussi conquérir de nouveaux clients. A l’aube de cette nouvelle année, voici notre top 6 à ne (surtout) pas manquer !

Page 1 : Cherchez le « Coup de Food » à la Saint-Valentin

La Saint-Valentin ? Un vrai moment à privilégier en restauration à marquer avec un gros cœur dans le calendrier ! Quel est l’enjeu ? La fête des amoureux n’est pas destinée qu’à la restauration assise et le grand soir de « La Déclaration », les Millennials recherchent les endroits les plus originaux qui soient ! En snacking, nombreux restaurants « fast casual » proposent des places assises et disposent d’une ambiance aboutie et d’un service des plus attrayants pour devenir des lieux « Casual Chic » ! 

L’exemple : Big Fernand organise son « Fernand’Ball » à l’occasion de la Saint -Valentin et décide de faire gagner à 10 couples amoureux une soirée d’exception aux Galeries Lafayette dans leur restaurant, au dernier étage du grand magasin. Le concours a particulièrement bien fonctionné puisqu’il a réussi à atteindre plus de 20 000 personnes, a réuni 117 participants pour 10 places en en faisant le relais sur les réseaux sociaux. C’est évidemment en vidéo que cet instant est immortalisé où les 10 couples profitent d’une soirée mythique où danseurs, gâteaux en forme de cœur et bien évidemment "hamburgés" à partager pour 2 sont concoctés par les équipiers les plus engagés de l’enseigne…

A lire  : Comment travaille un Community Manager, l'exemple de Gildas Rosset, Big Fernand

Cet article est issu du magazine n° 51, que vous pouvez vous procurer...

Page suivante
Tags : McDonald's
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !