Food Learning Tour
Prochaine destination : LONDRES, LES 25-26 JUIN 2019
Immersion dans la capitale européenne du Snacking
POURQUOI LONDRES ?
UN TEMPS D'AVANCE...
La standardisation qui était le cœur battant du foodservice a été aujourd'hui remplacée par l’adaptation permanente. Ainsi, le marché de la restauration vit actuellement une mutation sans précédent poussée par les attentes des consommateurs en termes de qualité, de diversité, et de services. Et aux Millenials de dicter leurs lois : quête de l'expérience, plébiscite pour les produits sains, locaux, de saison, éthiques et responsables, exigence du sur mesure, communication virale...
Le mouvement fast casual a logiquement bouleversé les codes traditionnels entre la rapide et le service à table pour proposer une nouvelle immersion clients. A ce titre, Londres, directement connectée à sa grande soeur new-yorkaise, est aujourd'hui considérée comme une source d'inspiration formidable et la référente en matière d'innovation sur l'offre, le marketing, le digital et les services...
Quelles sont les recettes d'un marché qui, dans un contexte de Brexit, a encore progressé de 3,4 % en valeur en 2018 et vu les dépenses hors-domicile augmenter ? Comment aujourd'hui des enseignes, au positionnement assumé, deviennent les véritables catalyseurs d'innovation et prennent le relais d'acteurs historiques ?
Car la capitale londonienne n'en finit plus de bouillir et de s'affirmer comme un lieu d'incubation privilégié ! La proximité et l’accessibilité des quartiers, aux atmosphères différentes, permet une véritable immersion pour observer les innovations gagnantes, comme les valeurs sûres, afin d’en dégager les meilleures pratiques et nourrir vos réflexions.
Consulter la plaquette de présentation
LA PROMESSE
Un moment unique, clé en main et une formule inédite
- Une observation et analyse guidée par les experts des innovations « concepts et produits »
- Un décryptage du marché et de ses évolutions
- L'Après Brexit : quelles conséquences sur le sourcing, les prix...
- Quelle communication pour en faire une opportunité
- Une immersion au cœur des quartiers porteurs des innovations
- Des tendances pregnantes sélectionnées et analysées de manière pédagoqiue
- Le "Vegan Puissance 10" : une priorité de communication stratégique pour tous
- Nouveaux usages et modes de consommation
- La valeur produite et démontrée : recettes, initiatites, mise en avant, pricing...
- Les nouvelles enseignes qui percent le marché
- Le "Fresh Made" : les produits locaux, une révolution confirmée chez les acteurs historiques
- L'"Entertainsnacking" : les lieux disruptifs d'"enternainment" et de concentration food le midi
- Market Hall : les recettes du succès
- La valorisation de l'expérience
- Snacking is Fun : des lieux multi-fonction où la restauration joue le rôle de catalyseur
- L'instant cocktail : un succès à dupliquer
- La révolution des centres commerciaux à ciel ouvert : des sites boosters d'innovation street food
- L'engagement "Développement Durable à 360°" mis au coeur du concept enseigne pour réussir
- Les nouvelles initiatives
- L'implication du consommateur à tous les échelons
- Le "Vegan Puissance 10" : une priorité de communication stratégique pour tous
- Des conditions de séjour VIP pour repartir avec un temps d'avance
- Anayse du marché UK avec la présence d'experts et cabinets d'études qui décortiquent les évolutions du secteur
- La visite et l'analyse des 20 derniers concepts londoniens
- La découverte des innovations produits et ingrédients avec le Panier SnackingInnos, sélectionné et décodé par notre expert Marie-Pierre Membrives
- Les visites "privilège" de lieux d'incubation, avec des avant-premières
- Des rencontres exceptionnelles avec des fondateurs d'enseigne
- Une revue des innovations digitales
- Un networking experts, acteurs locaux et dirigeants internationaux de la Food
- Une traduction permanente des interviews et rencontres
- La remise d'un book synthèse