Food Learning Tour
Prochaine destination : LONDRES, les 7,8 et 9 octobre 2025
Immersion dans la capitale européenne du Snacking
La standardisation qui était le cœur battant du foodservice a été aujourd’hui remplacée par l’adaptation permanente et l’hybridation des concepts. Et c’est aux Millenials et la génération Z de dicter leurs lois : quête de l’expérience, recherche de plaisir régressif, solutions de télétravail, plébiscite pour les produits sains, locaux, de saison, éthiques et responsables, exigence du sur-mesure, communication virale.... Les recettes d’inspiration ethnique et l’eater-tainment, les 2 nouveaux piliers de l’innovation des concepts y trouvent un terrain de jeu idéal, portés par le fast casual, la restauration rapide et le service à table qui coexistent pour proposer une nouvelle immersion clients.
A ce titre, Londres, directement connectée à sa grande sœur new-yorkaise, est aujourd’hui considérée comme une source d’inspiration formidable et la référente en matière d’innovation sur l’offre, le marketing, le digital et les services... Comment aujourd’hui des enseignes, au positionnement assumé, deviennent les véritables catalyseurs d’innovation et prennent le relais des acteurs historiques ?
Car la capitale londonienne n’en finit plus de bouillir et de s’affirmer comme un lieu d’incubation privilégié !
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L’engagement :
Un moment unique, clé en main et une formule inédite
- Une observation et analyse guidée par les experts des innovations « concepts et produits »
- Un décryptage du marché et de ses évolutions
- Le monde d’après Covid : quelles conséquences sur les enseignes historiques, leurs offres et leurs emplacements phares
- La nouvelle gestion des fréquentions hebdomadaires liées au télétravail
- Une immersion au cœur des quartiers porteurs des innovations
- Des tendances prégnantes sélectionnées et analysées de manière pédagogique
- Les inspirations ethniques régionales :
- des propositions de plus en plus nombreuses, inspirantes pour les acteurs établis, la créativité est stimulée.
- Quelles opportunités pour l’offre ?
- Quelles conséquences pour le sourcing ?
- L“Eater-tainment” : les lieux disruptifs d’“enternainment” et de concentration food le midi
- Spitafields : les recettes du succès
- La valorisation de l’expérience
- Snacking is Fun : des lieux multi-fonctions où la restauration joue le rôle de catalyseur
- L’instant cocktail : un succès à dupliquer
- Les espaces de co-working intégrés
- Le “Vegan et la naturalité sous toutes ses formes” : une normalité dans l’offre
- Nouveaux usages et modes de consommation
- La valeur produite et démontrée : recettes, mise en avant, ..
- Les nouvelles enseignes qui percent sur le marché
- L’engagement “Responsable ”, est toujours au cœur du concept enseigne pour réussir
- Les nouvelles initiatives
- L’implication du consommateur à tous les échelons
- Les inspirations ethniques régionales :