Le Food Learning Tour by France Snacking

Food Learning Tour

Prochaine destination : LONDRES - LES 14 - 15 MARS 2018


Immersion dans la capitale européenne du Snacking

Organisé par ELANCHD et TASTEBUDS en partenariat avec FRANCE SNACKING


 

L’ESSENTIEL

  • Découvrir en immersion les derniers concepts londoniens innovants au cœur des tendances du marché de la restauration rapide et du fast casual

  • Partager au cours de Pitchs Nouveaux Concepts l'expérience et la vision d'acteurs locaux
  • S'approprier les best practices en bénéficiant de conseils d’experts

  • Partir à la découverte du Panier Snacking pour observer et analyser les innovations produits guidé par des experts décrypteurs de tendances 
  • S’approprier les outils pour développer son activité sur le marché de la vente à emporter ou au comptoir : offres, services, communication, accueil, fidélisation, organisation, pricing…

  •  

    Analyser la duplicabilité des process gagnants vis-à-vis du marché français

  • Appréhender la révolution digitale en découvrant les dernières innovations du secteur

 

Consulter la plaquette de présentation de l'événement

 

PROGRAMME DETAILLE DU FOOD LEARNING TOUR - SPECIAL LONDRES :

 9H30

ACCUEIL

  • PROGRAMME ET INTRODUCTION AU FOOD LEARNING TOUR – SPECIAL LONDRES
  • PRESENATION DU MARCHE UK DE LA RESTAURTAION - Intervention de Maria Bertoch, Industry Foodservice Manager, THE NPD GROUP
  • Analyse d'études et tendances européennes pour effectuer une revue des faits marquants et inspirants du marché UK.
  • Parallèle avec le marché français
10H30

PARCOURS DECOUVERTE DES INNOVATIONS 2018 EN IMMERSION

TOUR 1 : AU COEUR DU FAST GOOD ET DE L'INNOVATION VEGAN 

  • Observation et analyse de quartiers porteurs des innovations anglo-saxonnes
  • Expérimentation des Parcours d’expérience consommateur et analyse guidée
  • Identification des best practices, nouveautés produits, nouveautés services
  • Rencontre de confrère entrepreneurs locaux pour un échange et une compréhension fine des réponses apportées au marché
12h30

DEJEUNER EXPERIENTIEL AU SEIN D'UN LIEU SURPRISE PORTEUR D'INNOVATION

TESTING PRODUIT - SELECTION FRANCE SNACKING :

  • Découvrir et analyser le "Panier Snacking" des nouveautés produits et ingrédients spécialement sélectionnés grâce à l'expertise de Marie-Pierre MEMBRIVES, du cabinet TASTEBUDS
14h30

DECOUVERTE DE CONCEPTS EN IMMERSION ET ANALYSE DE LIEUX PORTEURS DU SNACKING

  • Visite en conditions VIP de nouvelles enseignes innovantes spécialement sélectionnées : du Sub "Haut de gamme" et "traditionnel, en passant par les adeptes du salt beef et pulled pork jusqu'aux points de vente inspirés des cuisines du monde
  • Analyse de leur façon de réinventer les recettes, sans complexe

PITCHS CREATEURS

  • Présentation, analyse et échanges avec les fondateurs et développeurs d'enseigne
16h00

LES TOUTES DERNIERES ACTUS DU MARCHE !

  • Observation et analyse d’une sélection de concepts novateurs lancés dans les 6 derniers mois 

LES PARTENARIATS GAGNANTS INDUSTRIELS-RESTAURATEURS

  • Les influences internationales qui drivent l’innovation
  • Sélections et analyses de partenariats « industriel-chaines de restaurations » qui favorisent les performances en s'inscrivant au coeur des nouvelles tendances
 18h15

AFTERWORD NETWORKING ET INTERVENTION D'EXPERTS LOCAUX

  • Intervention d’experts du marché anglais, industriels, sociétés d’études, chefs créateurs, et témoins enseignes performantes.
  • Zoom sur les enjeux et réponses des confrères anglais, suivi d’un moment d’échanges et de networking
 20h00 Cocktail Dînatoire Expérientiel
 21h30 Fin de soirée

 

PROGRAMME JOUR 2 :

8h30

Synthèse Jour 1 et compléments d'informations marché

  • Petit-déjeuner commun sur un lieu référence
  • Testing produits
  • Synthèse des innovations sur le moment petit-déjeuner
9h30

NOUVEAU TOUR DECOUVERTE DE LIEUX D'INCUBATION ET DE CONCEPTS BOOSTES PAR L'INNOVATION

  • Visite détaillée de quartiers catalyseurs des dernières tendances
  • Expérience guidée et commentée par sous-groupes pour analyser les process gagnants
  • Zoom sur l'innovation digitale
  • Echanges avec des acteurs locaux et mise en perspective

SYNTHESE COMMUNE

 11h00

ZOOM "L'ENGAGEMENT QUALITE : EDUQUER LE CONSOMMATEUR"

  • Une priorité : le respect de la qualité et du plaisir gourmand - Echange avec le fondateur d'une enseigne montante : 6 ouvertures en 6 mois au coeur de Londres !
 13h00 Déjeuner dans un lieu commun et Tables rondes :
  • Synthèse des éléments observés
  • Remise d’un « book Londres 2018, les pratiques gagnantes », conçu comme un véritable guide pédagogique pour s’approprier les enseignements du FOOD LEARNING TOUR LONDRES 2018
  • Retour d’expériences des participants
 15h30  Fin de l’évènement 

 

Accéder au bulletin d'inscription

Frais de participation

Pour 2 jours de formation :  

1790 € HT hors transport et hébergement pour 2 jours de formation (nombre de participants limité à 20 maximum pour garantir la qualité de l'expérience Food Learning Tour)

Programme et parcours éligible au titre de la formation professionnelle sous réserve d’acceptation de votre demande par votre OPCA

Proposition de solutions d’hébergement et logistique sur demande

Pour vous inscrire, vous pouvez dès à présent compléter le bulletin d'inscription en ligne ou prendre contact avec les équipes Elan CHD / France Snacking en envoyant un mail à information@elanchd.com ou en composant le 02 99 37 18 54

Accéder au bulletin d'inscription

L’événement comprend
  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion

 

Consulter la plaquette de présentation de l'événement

 

POUR QUI ?

Cette formation s’adresse aux :

Directeurs généraux, gérants, restaurateurs, artisans, directeurs et responsables opérationnels de l’offre, du marketing, de la communication, des achats, de la Recherche et Développement, des achats, ensembliers et concédants…

Chaînes, groupes ou enseignes indépendantes de la restauration commerciale, restauration de concession, fonds d’investissements, distributeurs, industriels et équipementiers...