Sandwich & Snack Show, un salon leader qui bouge

11 Septembre 2011 - 2965 vue(s)

13 ans et toujours aussi dynamique. Le Sandwich&Snack Show qui se tiendra les 15 et 16 février 2012 au Parcs des Expositions de la porte de Versailles à Paris prépare ses quartiers et annonce toujours plus de nouveautés. Il faut dire que ce rendez-vous annuel est devenu le passage obligé à tout opérateur qui s’intéresse de près ou de loin au secteur de la restauration rapide, de la vente à emporter et de tous l’univers du snacking. Cette manifestation leader prévoit d’ores et déjà 300 exposants dont 13% d’internationaux pour 12 000 visiteurs attendus. Véritable défricheur de tendances, le salon a su s’entourer des meilleurs experts et des partenaires leaders pour apporter toujours plus de contenu et de vraies animations à valeur ajoutée.  

Toujours plus de nouveautés

En 2012, les organisateurs souhaitent renforcer leur action dans plusieurs directions : le développement de l’offre « matériels » qui va de paire avec les besoins nouveaux de la branche, la création d’un espace concepts de restauration, le renforcement des synergies avec Parizza, le rendez-vous de la pizza, pasta et restauration italienne qui se tient en parallèle du salon mais aussi une attention plus marquée pour l'international. Un regard plus précis sera également porté lors de cette édition sur les métiers de bouche, les boulangers et les traiteurs notamment mais aussi sur les collectivités de plus en plus concernées par le snacking. Dans son cahier de « Tendances à emporter », Rémy Lucas de  Cate Marketing, livrera les nouveautés de tous les segments de la Vente à emporter alimentaire, packaging, matériels & équipements, aménagements & concepts sous trois thématiques : le manger pratique (Snackable), le manger raisonné (Right Snack) et le manger plaisir (Snackissime).

Cette année, la Coupe du Monde Délifrance du Sandwich dont France Snacking est partenaire presse avec le magazine RestoGratuitPro revient sur le salon  pour sa 9e édition

 

Les rendez-vous incontournables

Sandwich & Snack Show, c’est un salon certes avec près de 300 exposants, mais c’est surtout une plateforme d’échanges et de rencontres. Evènement fort des animations, le Snacking des chefs parrainé par Jacques Pourcel. Il recevra les chefs les plus innovants du moment autour de démonstrations sur la thématique du snacking avec cette année un focus tout particulier autour du packaging. Parmi les cuisiniers déjà attendus : Gilles Choukroun, Flora Mikula, Alain Alexanian, Patrick Chevallot mais aussi la championne du monde de la pizza, Dorothée Léombruni.  Autre animation majeure, le Laboratoire des tendances organisé et animé en partenariat avec Cate Marketing et notre magazine France Snacking. Cette année, un focus sera porté les matinées des 15 et 16 février sur les métiers de bouches, les traiteurs, les artisans primeurs, bouchers, charcutiers, fromager, boulangers avec la présence de nombreux Meilleurs Ouvriers de France. Egalement sur le Laboratoire, les élèves de Strate Collège, en partenariat avec France Snacking, présenteront un projet de « snacking mobile ». La mobilité et la cuisine de rue qui seront d'ailleurs au coeur de l'édition 2012, défendus par le chef étoilé Thierry Marx et dont les élèves de l'école de Blanquefort qu'il a montée, viendront faire des démonstrations culinaires.

 

Place à la distribution rapide

Lors de la traditionnelle conférence d’ouverture, Bernard Boutboul de Gira Conseil présentera bien sûr l’Indice Jambon-Beurre, véritable curseur annuel du sandwich, mais il fera aussi un état des lieux du marché de ce qu’il appelle dorénavant la distribution rapide : des produits qui n’ont pas vocation à être obligatoirement consommés immédiatement. Les visiteurs pourront aussi savoir où en sont les acteurs de la restauration rapide en matière d’implication sur la thématique nutrition avec le Baromètre Nutritionnel de l’agence Nutritionnellement. Pour en savoir plus sur les nouveaux concepts du moment, notre confrère BRA présentera les lauréats des Trophées BRA qui récompensent les concepts de restauration les plus tendance tandis que le Sandwich & Snack Show Academy , coiffé par L’Observatoire de la France et Gira Conseil distinguera 3 concepts à fort potentiel,  duplicables en franchise ou en propre. Un volet visites  « concepts parisiens » est également programmé avec Gira Conseil le 14 février, veille du salon pour découvrir les concepts novateurs incontournables de la Capitale.  Enfin, un large programme d’une dizaine de conférences est prévu sur l’espace Conférences. 

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