Brioche Dorée en passe de tester les Bipers et les bornes interactives

12 Octobre 2011 - 3068 vue(s)

A l’occasion de la présentation du tout nouveau décor moderne du restaurant parisien Del Arte du centre commercial Maine-Montparnasse, Louis Le Duff président-fondateur du groupe Eponyme en a profité pour faire un point sur l’actualité du groupe et n’a pas manqué de rappeler ses ambitions de développement à l’échelle internationale.

Tout en précisant que Bridor était devenue la première entité du groupe en termes de CA en 2010 (27% du CA total de 1,115 md€ devant Brioche Dorée), il a expliqué ses projets de conquête à l’international avec près de 25 Brioche Dorée (BD) programmées en 2012. L’enseigne a ouvert un 14e pays avec une implantation au Danemark et projette de nouvelles implantations en Allemagne, en Répulique Tchèque, en Roumanie, au Maroc, en Egypte et au Liban. Parmi les grands défis de l’an prochain, Louis Le Duff a évoqué la Chine où la marque a installé à Hong Kong un centre de fabrication. Elle comptera aussi, avant la fin de l’année deux BD à Shanghai et Pékin.

Le patron du groupe n’a pas manqué non plus de revenir sur la mutation enclenchée chez Bruegger’s. L’enseigne de bagels américaine acquise en mars dernier a entamé une "francisation" de l’offre dans ses 302 restaurants (35% de l’offre made in France aujourd’hui contre 50% voulus à termes).

Tout en restant optimiste sur l’activité des mois à venir, le patron breton a effleuré quelques uns de ses projets dont celui d’une implantation de bornes interactives sur un restaurant parisien et le test de bipeurs dans un établissement rennais, pour récupérer ses plats chauds. Louis Le Duff n'exclut pas non plus complètement le service à table que Brioche Dorée pratique déjà dans plusieurs pays du Moyen-Orient notamment. 

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