Comptoir Courtepaille et Mezzo di Pasta s’installent au Parc des Expos

31 Août 2011 - 3469 vue(s)

Viparis, concessionnaire du parc des Expositions de Villepinte a profité de la trêve estivale pour poursuivre la rénovation de la restauration avec le concours de ses partenaires Elior et Horeto. Parmi les nouveautés de la rentrée, Elior concession ouvrira un food-court avec notamment un « Comptoir Courtepaille » inédit dans le hall 5 et Horeto installera l’enseigne urbaine Mezzo di Pasta dans le 7.

C’est une petite révolution qui se dessine dans l’univers de la restauration sur les parcs d’exposition français avec l’implantation par Elior Concession dans le Hall 5 de Villepinte, en lieu et place de la cafétéria Les Reflets,  d’un food-court reprenant  5 thématiques et 3 marques autour d’un pôle commun de 450 places assises : un Speed Rabbit Pizza, un Comptoir Courtepaille, un kiosque Mijotés, une zone de libre-service et un Espressamente Illy. « A partir de notre savoir-faire, nous avons souhaité apporter une réponse moderne autour du partenariat fort que nous nouons avec des enseignes de centre-ville et des référentiels proches de la restauration urbaine.», explique Lyonel Nowitz, directeur des marchés Parcs&Evènementiel.

Le prochain salon Maison&Objet donnera le coup d’envoi de cette nouvelle offre qui permettra de découvrir notamment le format inédit de vente « Comptoir Courtepaille » développé pour l’occasion sur kiosque. Tout en reprenant les codes de l’enseigne : le grill, les briques, la cheminée, il sera adapté aux flux rapides,  avec notamment des desserts packagés dans une vaisselle jetable. « Nous avons mené une réflexion pointue pour prendre en compte les problématiques d’un service très rapide et nous avons reproduit un espace fidèle aux codes de la marque mais avec une offre courte autour de 5 à 6 entrées, 5 grillades et 6 desserts », précise Philippe Labbé, président du directoire de Courtepaille qui ne cache pas attendre beaucoup de ce pilote. Non loin de là, dans le Hall 7, Horeto a lui aussi enrichi son portefeuille de marques avec l’installation d’un Mezzo di Pasta de 100m². « Une occasion pour notre marque spécialisée dans les pâtes de tester un nouveau marché », ajoute le PDG de l’enseigne Emmanuel Guth.

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