Elior rachète TrustHouse aux USA
0

Elior rachète TrustHouse aux USA

22 Mars 2013 - 2325 vue(s)

Le groupe français de restauration sous contrat s’apprête à entrer par la grande porte sur le marché de la restauration collective aux Etats-Unis en reprenant TrustHouse Services détenu par le fonds d’investissement Gryphon Investors, selon un communiqué publié par ce fonds.

Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, on sait néanmoins que l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de près de 450 M$ et se place au 4e rang des opérateurs sur les marchés de l’enseignement et de la santé avec 5000 collaborateurs, 700 clients dans 45 des 50 Etats de l'Union pour servir 250 000 repas par jour.

La finalisation de la transaction reste subordonnée aux conditions d’usage, notamment l’approbation des autorités de la concurrence. Comme le souligne un communique d'Elior, l’achat se fera avec le soutien de deux des actionnaires d’Elior, Charterhouse et Robert Zolade, son président-fondateur, qui investissent directement dans l’opération aux côtés du management de TrustHouse dont son fondateur et patron opérationnel, Michael Bailey. Comme l’indique notre confrère Les Echos, ce dernier est l’ancien directeur général de Compass, l’un des grands concurrents mondiaux d’Elior. 

Rappelons par ailleurs que cette opération intervient au moment où Elior a enclenché un processus de scission et de vente de ses activités

Lire aussi : 

La cession d’Elior reportée

Deux fonds d’investissement postuleraient pour racheter Elior à 3,5 md€

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique