Le géant de la distribution avance ses pions en snacking. Depuis le lancement de son concept snacking en 2012, l’opérateur n’a cessé d’affiner sa copie de manière à répondre aux attentes de ses clients urbains ou en rural à la recherche d’une offre repas du midi rapide au meilleur prix. Une approche qui a été adaptée et déclinée en deux réponses selon le format de magasin et la situation géographique : à travers une gamme spécifique de référence mais en intra rayon traiteur ou alors de manière délocalisée à l’entrée de magasin dans les établissements Express (39 magasins aujourd’hui). De ce dernier cas, un espace mange-debout avec micro-ondes est installé est progressivement mis en place dans les magasins à l’image de celui de Toulouse. Une zone « Tout prêt » y décline toute l’offre snacking pour se restaurer sur place. Une même réflexion avec mange-debout est en cours pour les hyper.
Quant à la composition de la gamme « snacking » qui regroupe des produits frais traiteur, elle varie selon l’identité et le potentiel des points de vente (150 à 300 références) en marques nationales ou marque de distributeur (MDD) qui tendent vers des produits toujours plus qualitatifs en frais et ultra frais. Et pour forcer le trait sur son engagement et la lisibilité de son offre, Intermarché a mis au point une identité snacking transversale « Mon snack » en hyper et Express qui sera associée aux marque MDD avec des premières références lancées en avril.
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