Le binôme Newrest-Elior, nouveau restaurateur à bord des TGV

3 Juillet 2013 - 4200 vue(s)

La restauration à bord des TGV et des trains Intercités échapperait à l’italien Cremonini pour passer dans le giron de la co-entreprise Newrest-Elior selon l’AFP. Le binôme aurait gagné l’appel d’offres lancé par la SNCF en avril 2012, un contrat évalué entre 850 et 950 M€. Cette attribution qui doit être dévoilée le 15 juillet prochain mais confirmée par la CFDT serait effective en novembre prochain. L’objectif affiché par la SNCF était clairement la montée en gamme de la restauration à bord des trains et de sortir de l’image du sandwich « SNCF » qui lui colle à la peau.

L’offre proposée par le groupe Elior spécialisé dans la restauration de concession sur site de transport et le Toulousain Newrest qui avait repris Wagons-Lits en 2010 (et déjà en charge de la restauration sur la ligne TGV-Est) était entre autre « d’embarquer » à bord des trains des marques urbaines telles Paul ou Monop’Daily. Le contrat s’entendrait pour 5 ans pour la gestion du personnel et 3 ans pour l’élaboration de l’offre, des durées renouvelables de 2 ans.

Changement majeur, c’est désormais la SNCF qui porte la responsabilité de la qualité de l'offre puisque c’est elle qui gèrera les stocks et les volumes via sa filiale CRM Services. 

A lire aussi :

Newrest-Wagons-lits et Elior montent une co-entreprise pour revenir dans les TGV

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique