Mezzo di Pasta en redressement judiciaire
0

Mezzo di Pasta en redressement judiciaire

3 Juillet 2013 - 7787 vue(s)

Le réseau de restauration rapide Mezzo di Pasta vient de se placer en procédure de redressement judiciaire. Une démarche volontaire de la part du président Robert Ostermann en vue de se protéger contre « des erreurs du passé et des procédures qui nous ont fragilisés et risquaient de nous coûter très cher voire de déstabiliser l’entreprise», a-t-il confirmé à France Snacking. « J’avais déjà pris un mandat ad’hoc pour ne pas être pris en faute de gestion par rapport à des décisions à prendre. Cette procédure de redressement  parfois mal comprise en France est de nature à suspendre l’ensemble des litiges en cours reçus en héritage, et il y en a, et d’ouvrir une période d’observation de six mois. Ce qui sécurise l'entreprise ».

Le patron de la chaîne de pâte à emporter reprise par Bridgpoint en 2011 (à 60%) qui compte 135 points de vente dont une vingtaine en propre pour un volume d’affaires de 45 M€, reste néanmoins confiant quant à l’avenir avec 15 ouvertures cette année et une vingtaine programmée en 2014. « Le cœur du réacteur fonctionne très bien, il fallait simplement neutraliser certaines positions et de protégrer la maison mère et donc l'ensemble du réseau », ajoute Robert Ostermann. Il présentera en septembre prochain la stratégie de l’entreprise suite à l’étude d'impact conduite par CSA sur le repositionnement de la marque et de l’image de l’enseigne qu’il compte bien redynamiser dans un marché devenu très concurrentiel.  

Cette procédure de redressement judiciaire va permettre aussi à Mezzo di Pasta de poursuivre ses discussions en cours avec des financiers et industriels en vu d’accompagner le développement futur de l’entreprise. 

Lire aussi :

Mezzo di Pasta à l’aube d’une nouvelle ère

SSP détaille ses projets des gares de Lyon et Bordeaux

Emmanuel Guth quitte Mezzo di Pasta remplacé par Robert Ostermann

Mezzo di Pasta en toute franchise chez Sodexo

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique