Starbucks se tourne vers la franchise

12 Décembre 2013 - 3016 vue(s)

Après le Royaume-Uni, la chaîne américaine Starbucks compte s’en remettre à la franchise pour développer son réseau dans l’hexagone, elle qui jusque-là privilégiait exclusivement un maillage du réseau en succursales. Cette nouvelle stratégie s’inscrira aussi en parallèle des partenariats menés par la marque avec des ensembliers pour son implantation en gares et aéroports. « Cela va nous permettre de nous implanter dans des régions où nous ne sommes pas présents aujourd’hui, nous nous adressons à des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie gérant déjà plusieurs sites, bénéficiant d’un ancrage local et passionnés par le café et notre marque », a ainsi indiqué le directeur franchise Starbucks Coffee France Christophe Borgnis. Les futurs franchisés seront également invités à signer un contrat de long terme avec pour objectif d’ouvrir 15 salons de café au minimum dans les 5 prochaines années. La France est seulement le deuxième pays à envisager le développement en franchise après l’expérience menée outre-manche depuis février 2013.

Tags : Starbucks
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique