Le Leaders Club France vote pour une présidence à trois têtes
0

Le Leaders Club France vote pour une présidence à trois têtes

15 Janvier 2014 - 3754 vue(s)

Réunis mercredi 15 janvier en assemblée générale à l’Hôtel Raphaël à Paris, les membres du Leaders Club France ont élu une collégiale de 3 présidents, un exécutif et deux délégués pour succéder à Robert Petit. Vincent Mourre (au centre de la photo), créateur de Mio Padre a été nommé président exécutif aux côtés de Nicolas Riché (à gauche), PDG de Columbus Café & Cie et Jonathan Jablonski (à droite) PDG-fondateur de Factory & Co.

Outre la refonte des statuts de l’association, essentielle pour permettre cette nouvelle forme de gourvernance, les trois présidents qui se passeront le flambeau tous les deux ans, ont fait part de leur joie de travailler main dans la main pour faire progresser encore l’association, la rendre toujours plus dynamique et renforcer cet espace permanent d’échanges et de partage d’idées et d’expériences. Créée en 1993 en France par Daniel Majonchi, le Leaders Club regroupe aujourd'hui plus de 130 opérateurs leaders parmi les principaux groupes français de restauration commerciale et de l’industrie agro-alimentaire, de l’équipement et des services aux restaurateurs.

Comme l’a souligné Vincent Mourre, le nouveau président exécutif, plusieurs priorités sont au programme des prochains mois dont celles de réunir encore plus d’adhérents en élargissant le spectre à d’autres branches de la restauration dont celle d’hôtels, d’ajouter de nouveaux partenaires et de travailler à améliorer les relations et le contact entre les membres. Pour accélérer le mouvement, il a été décidé notamment d’offrir la gratuité à l’ensemble des restaurateurs qui ont été retenus pour la sélection des Palmes de la Restauration, soit plus de 50 concepts. Les entreprises avec moins de 3 ans d’ancienneté bénéficieront d’une réduction de 50% de l’abonnement et les industriels partenaires officiels ne payeront plus de cotisation en plus de leur contribution. Enfin, de nouveaux chantiers vont être ouverts dont celui de créer d'autres antennes en France et à l'étranger. 

La nouvelle équipe n’a pas manqué de saluer et remercier les membres du bureau, Laetitia et Sophie mais aussi Kasper Stuart, le président du Leaders Club International et Omar Abodib, co-fondatuer d’Omnivore. Le salon accueillera en effet le 17 mars à la Mutualité, l’élection des Palmes de la Restauration 2014, Une présentation en avant-première du film des nominés a été projetée. 

Lire aussi 

 Les 9 nominés aux Palmes de la restauration 2014, annoncés à Premières Visions

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique