La marque Tork remplace Lotus Professional

28 Janvier 2014 - 3244 vue(s)

C’est l’aboutissement du rachat en 2012 de Georgia Pacific par le groupe leader européen de l’hygiène SCA. Le jeudi 24 janvier dernier, Marc Specque, directeur de la communication de SCA France a en effet annoncé la disparition en 2014 de la marque Lotus Professionnal, issue de Georgia Pacific, au profit de Tork qui devient ainsi la nouvelle marque ombrelle du groupe. Positionnées sur le même marché, avec des produits de qualité et prix comparables, les deux marques ne feront donc plus qu’une, sans pour autant qu’aucune référence ne soit modifiée ou disparaisse pour ne pas déstabiliser la clientèle. « Le transfert sous marque Tork concerne l’ensemble de nos gammes : Essuyage et Nettoyage, Sanitaires et Arts de la Table », a ainsi précisé Antonio Nuevo, directeur marketing Europe du Sud pour SCA. Après étude auprès de nos clients pour analyser leurs attentes, nous avons décidé de conserver l’ensemble des produits des deux marques, jugées complémentaires, jusqu’aux codes qui restent identiques pour ne pas pénaliser la prise de commande. ». Les consommables demeurent bien entendu compatibles avec les distributeurs en place et les packaging, désormais sous marque Tork, seront progressivement adaptés « en douceur ». Une communication via PLV, leaflets et affiches est également mise en place au sein des entrepôts et Cash&Carry pour informer la clientèle. « L’objectif de cette migration est de permettre une communication unique et optimale autour de Tork et de proposer, sous le même fleuron, une offre élargie à l’ensemble des utilisateurs du marché », a ainsi expliqué Antonio Nuevo. A noter que la marque Lotus, populaire auprès du grand public, continuera quant à elle d’exister.

 

Lire aussi :

Le spécialiste de l'hygiène Tork fait la chasse aux consommations abusives

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique