La restauration à service rapide ou vente au comptoir pèserait plus de 52% des repas hors-domicile

26 Février 2014 - 7813 vue(s)

Le salon Sandwich & Snack Show derrière nous, Gira Conseil publie son dernier cahier de tendances de la restauration rapide en France répertoriant les principales données du marché en 2013. Selon les premières estimations présentées par Bernard Boutboul lors de la conférence d’ouverture du salon, « le marché de la restauration à service rapide ou de la vente au comptoir est en croissante avec 7,236 milliards de repas pour un CA de 45,86Md€ ! ». On parle ainsi d’une hausse respective de 2,56% et 1,78% par rapport à l’exercice 2012, pour un segment qui pèserait donc aujourd’hui plus de la moitié des repas consommés dans le circuit hors-domicile à 52,05%. Soulignant la montée en gamme générale de l’offre snacking, passée en quelques années de 2 produits « fast-food » à 35 produits conceptualisés aujourd’hui en restauration rapide, Bernard Boulboul insiste sur l’innovation française, avec un marché devenu « un laboratoire de tendances dans l’univers du snacking à l’échelle mondiale ». Outre la présentation complète de l’Indice Jambon-Beurre 2013, Gira Conseil a également réalisé, pour cette édition, un focus spécial sur le marché de la distribution automatique qui peut, avec l’arrivée des titres restaurant, offrir de nouveaux débouchés aux acteurs de la fiilière.

 

Pour vous procurer l'etude complète, rendez-vous sur http://www.giraconseil.com/home/59-la-restauration-rapide-en-france-en-2013-focus-distribution-automatique.html

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique